Sarah-Jeanne Labrosse et Pier-Luc Funk se retrouvent dans une nouvelle série de Club illico
Guillaume Picard
Sarah-Jeanne Labrosse et Pier-Luc Funk vont défendre deux personnages «avides de justice sociale» dans la nouvelle série Dernier recours, qui sera disponible l’an prochain sur Club illico.
Cette fiction dramatique «sur fond de saga sociale et politique» comptera 10 épisodes d’une heure. C’est Aetios Productions, la boîte de Fabienne Larouche et de Michel Trudeau, qui produit le tout en collaboration avec Québecor Contenu. Aetios est derrière les trois saisons de Blue Moon, qui ont diverti les abonnés de la plateforme de Vidéotron.
• À lire aussi: Sarah-Jeanne Labrosse dévoile le nom et le sexe de son enfant
• À lire aussi: Sarah-Jeanne Labrosse partage les premières photos de la chambre de son bébé
C’est Louis Choquette (Les honorables, Après) qui va diriger les comédiens ainsi que le plateau lors des tournages prévus cet été, à partir des textes d’Anita Rowan (O’, Les yeux fermés).
Sarah-Jeanne Labrosse (Les pays d’en haut, Le chalet, Unité 9) et Pier-Luc Funk (Entre deux draps, Pour toujours, plus un jour, Fragile) camperont respectivement Éléonore et Jacob. La première est avocate et le second est journaliste. Tous deux sont issus d’un milieu plus favorisé et sont des rebelles dans l’âme, pour ne pas dire woke, l’expression à la mode par les temps qui courent. Ils vont chercher, à travers leur travail, à défendre des laissés-pour-compte et des personnes démunies de la société parce qu’ils sont sensibles à la diversité et à l’inclusion, et qu’ils ne tolèrent pas les injustices.
• À lire aussi: Pier-Luc Funk partage une première photo du tournage de Plan B 4
• À lire aussi: Pier-Luc Funk et Virginie Ranger-Beauregard: complices dans la vie comme à l'écran
Éléonore et Jacob vont mettre leurs énergies en commun dans le but «d’aider des gens qui ont perdu confiance envers les institutions et la démocratie», a expliqué Fabienne Larouche en entrevue avec l’Agence QMI.
Elle explique que Dernier recours n’est pas un titre choisi au hasard. Les intrigues vont ainsi mettre de l’avant des situations «avant qu’il se passe quelque chose de très grave».
«Ce sont des gens qui n’ont pas de moyens et qui ne savent pas par quel bout prendre ça», a détaillé la productrice, en parlant des personnes qui seront soutenues par les deux protagonistes.
Le reste de la distribution sera dévoilé plus tard ainsi que d’autres détails concernant les causes sociales qui seront défendues par les deux amis.