Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Sandrine Bisson en 6 rôles marquants

Photo : Karine Lévesque
Partager

Annie Hogue

2020-07-13T20:16:05Z
2023-10-12T23:25:34.377Z
Partager

La carrière de Sandrine Bisson est marquée par plusieurs rôles importants au cinéma et à la télévision. Cette diplômée de l’École nationale de théâtre a prouvé à maintes reprises qu’elle pouvait autant nous émouvoir que nous faire rire. Voici quelques rôles mémorables qu’elle a tenus au petit écran.

• À lire aussi: Découvrez la carrière de Marc-André Grondin en images

• À lire aussi:
Patricia Tulasne en 6 rôles marquants

• À lire aussi:
[QUIZ] À quelle série associez-vous le plus cette actrice québécoise?

Depuis 2020
Chantale, Léo


Chantale est la sœur de Jessica (Anne Dorval), la mairesse de Walton et la coiffeuse du village. Quand Jessica se rend à Cincinnati, elle a besoin de quelqu’un pour s’occuper du salon et demande à sa sœur de prendre sa place. Cette dernière ne fait pas dans la demi-mesure. C’est une femme passionnée qui se donne à fond dans tout ce qu’elle entreprend. Il lui arrive même de se laisser emporter et d’aller trop loin. Parlez-en à Cindy (Marie-Laurence Moreau), qui s’est retrouvée avec un ananas sur la tête au moment où elle est venue faire l’essai de sa coiffure de mariage!


2020
Évelyne Pelletier,
Épidémie

Publicité


Évelyne travaille à l’hôpital Saint-André de Montréal. En temps normal, elle s’acquitte bien de ses tâches, mais quand survient une mystérieuse épidémie, elle se voit rapidement dépassée. Évelyne est en couple avec Robert (Jules Philip), le propriétaire d’une animalerie. C’est d’ailleurs lui qui, sans le savoir, a vendu les furets à l’origine de la crise sanitaire. Robert et Évelyne profitent de chaque situation et ne pensent qu’à eux. Alors qu’on craint de manquer de masques, Évelyne en sort de pleines caisses de l’hôpital, et les conjoints les revendent à gros prix. Quand le personnel du Laboratoire d’urgence sanitaire s’intéresse à eux et commence à leur poser des questions, ils refusent de collaborer, croyant qu’il s’agit d’agents du gouvernement qui ont découvert leurs activités illicites.


2019

Cynthia Couture, Fragile


Cynthia est la mère de Dominic (Pier-Luc Funk), qu’elle a élevé seule. En grandissant, son fils est demeuré proche d’elle. Cynthia est très fière de lui: Dom est encore jeune, mais possède son propre garage. C’est le garçon modèle que toutes les mères rêvent d’avoir. Cynthia et Dominic partagent un appartement et passent souvent leurs soirées ensemble à jouer aux cartes ou à danser. Il faut dire que
la famille est tissée serré. Nancy (Valérie Blais), la sœur de Cynthia, et Patrick (Martin Drainville), son beau-frère, vivent dans le même duplex. Cynthia et Nancy sont propriétaires d’un restaurant et y travaillent de longues heures. Les deux sœurs ont une belle relation. C’est quand Dominic, Nancy, Patrick et elle sont réunis que Cynthia est le plus heureuse.

• À lire aussi: Marie-Laurence Moreau parle de son rôle dans la série «Léo»

• À lire aussi:
Pouliot de l'émission «Léo» présente les bons côtés du port du masque


2016-2017

Annick Devost, L’imposteur

Publicité


Annick est l’une des collègues de Youri (Marc-André Grondin) au service de police. Enquêteuse aux stupéfiants, elle a plusieurs informateurs sur le terrain. Pour elle, Youri est un atout, mais elle n’apprécie pas sa manie de travailler en solo. Au début, elle ne se doute pas que Youri fait cela pour protéger son identité.


2015
Sarah Weiman, Le berceau des anges


Sarah accueille chez elle des jeunes filles non mariées qui attendent un enfant. Elle affirme vouloir les aider, mais tout ce qui l’intéresse, c’est de récupérer le bébé à la naissance et de le «vendre» à des couples riches au Canada ou aux États-Unis. Sarah est bien organisée. Plusieurs personnes travaillent pour elle, dont Harry Moyneur (Hugo Giroux), qui lui sert de recruteur et avec qui elle aime aussi jouer aux cartes.


2015
Kristina Scott, Mensonges


Kristina est la conjointe d’Igor Langof, un ancien criminel qu’on a trouvé mort, ligoté à une chaise dans une résidence qu’il voulait cambrioler. Il a été torturé avant de mourir. Quand Kristina rencontre Julie Beauchemin (Fanny Mallette), elle ne peut pas croire ce qu’on lui annonce. Selon elle, Igor en avait fini avec la criminalité, et c’est impossible qu’une telle chose lui soit arrivée. Devant les policiers, Kristina est en pleurs et prétend n’avoir rien à se reprocher. Vérité ou mensonge?

À VOIR AUSSI: 15 PAPAS MARQUANTS DE LA TÉLÉ QUÉBÉCOISE

Publicité
Publicité

Sur le même sujet