Samuel Poulin a des problèmes personnels à régler
Agence QMI
L’attaquant de l’organisation des Penguins de Pittsburgh Samuel Poulin s’absentera momentanément du club-école de Wilkes-Barre/Scranton pour des raisons personnelles.
Le directeur général des «Pens», Ron Hextall, n’a pas précisé les motifs exacts de cette pause d’une durée indéterminée dans un communiqué diffusé mercredi.
- À lire aussi: L'heure juste sur le dossier Brock Boeser
- À lire aussi: Mark Scheifele n’avait pas oublié Paul Maurice...
«Les Penguins soutiennent pleinement la décision de Samuel de s’éloigner du hockey afin de se concentrer sur lui-même, a déclaré le DG. Comme c’est le cas pour tous nos autres joueurs, notre priorité demeure les personnes, d’abord. Nous nous attendons à le revoir quand il sera prêt à revenir au jeu.»
Poulin, 21 ans, est retourné au Québec où il continuera de s’entraîner sur la patinoire et à l’extérieur. Le Blainvillois, sélectionné au 21e rang du repêchage de la Ligue nationale de hockey en 2019, a effectué ses débuts dans celle-ci le 25 octobre, profitant de cette rencontre face aux Flames de Calgary pour inscrire une mention d’aide. Il a totalisé trois parties au sein du circuit Bettman.
Avec Wilkes-Barre/Scranton, il a récolté quatre buts en 13 duels et a joué pour la dernière fois dimanche, étant tenu en échec dans ses trois plus récentes sorties.