Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Un match dont se souviendra Shane Wright

Partager

Agence QMI

2022-12-07T15:43:07Z
2022-12-07T23:57:52Z
Partager

Le premier face-à-face de Shane Wright avec le Canadien de Montréal devait être «comme n’importe quel match», mais pour le quatrième joueur sélectionné au plus récent repêchage, celui-ci s’est rapidement transformé en quelque chose davantage spécial.

Avec son premier but dans la Ligue nationale de hockey (LNH), le jeune homme de 18 ans a eu l’occasion de faire payer l’organisation qui lui avait fait un pied de nez le 7 juillet en lui préférant Juraj Slafkovsky avec le premier tour de parole de l’encan.

Aidé d’Oliver Bjorkstrand et de Yanni Gourde chez le Kraken de Seattle, Wright a créé l’égalité 1 à 1 en première période du duel de mardi soir face au CH.

«Ça donne une sensation incroyable. Je ne me souviens déjà plus de la rondelle franchissant la ligne, a-t-il mentionné après le premier vingt au micro de la chaîne de télévision Root Sports. J’ai un peu perdu la mémoire durant les célébrations.»

Publicité

«Évidemment, c’est quelque chose dont je vais me souvenir pour le reste de ma vie, a ajouté Wright en point de presse après le revers de 4 à 2. Tout le monde était plutôt heureux pour moi, les gars m’ont félicité et m’ont dit d’aller en marquer un autre.»

L’Ontarien a dû patienter jusqu’à son huitième match avec le Kraken pour toucher la cible. La formation de l’État de Washington a même décidé de l’envoyer trouver son rythme dans la Ligue américaine, où il a marqué quatre fois en cinq parties avec les Firebirds de Coachella Valley.

Le premier filet de Wright n’a rien de très spectaculaire, mais il avait besoin d’un jeu simple pour se relancer. Dans l’enclave, il a décoché un tir sur réception pour battre Jake Allen.

«La majorité des buts sont inscrits près de la zone du gardien. Si je veux marquer des buts et créer des occasions, c’est là où je dois être», a-t-il analysé.

Sans surprise, le réseau TSN a d'ailleurs avancé mercredi que Wright allait être prêté à l'équipe canadienne pour le Championnat du monde de hockey junior.

Le Kraken amorcera vendredi un voyage de quatre rencontres sur la côte est des États-Unis, où il se mesurera d’abord aux Capitals de Washington.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet