Saison terminée pour Drouin
Jonathan Bernier
Le malheur continue de s’acharner sur le pauvre Jonathan Drouin. Pour une deuxième année de suite, l’attaquant du Canadien pourrait ne pas être en mesure de terminer la saison.
L’athlète de 26 ans devra vraisemblablement subir une opération à un poignet au cours des deux prochaines semaines. C’est Renaud Lavoie, sur les ondes de TVA Sports pendant la retransmission du match entre le Tricolore et les Maple Leafs, qui a été le premier à rapporter la nouvelle.
- À lire aussi: À VOIR | Le coup de fouet qui a réveillé Dadonov
- À lire aussi: Le CH surprend les Maple Leafs
«Il a aggravé sa blessure au poignet droit lors du match contre les Bruins. Il se pourrait qu’il doive être opéré, mais a demandé un deuxième avis médical. Puisqu’il est en isolement en raison d’un contact avec quelqu’un aux prises avec la COVID, il est plutôt limité dans ses déplacements», a précisé le Canadien, après la rencontre, par l’entremise de Chantal Machabée.
En raison de diverses blessures, Drouin a été limité à 34 matchs cette saison. En début de semaine, il était revenu au jeu l’instant de deux rencontres, après en avoir raté 21 en raison de cette blessure.
L’autre poignet
C’est la deuxième fois que Drouin doit être opéré à un poignet. En novembre 2019, il avait subi une intervention au poignet gauche. Cette fois, c’est le droit qui est en cause.
Drouin, à qui il reste une autre campagne au contrat de 33 M$ sur six ans que lui avait consenti Marc Bergevin, le 15 juin 2017, le jour où il a fait son acquisition du Lightning de Tampa Bay en retour de Mikhail Sergachev, n’avait pas été en mesure de terminer la saison 2021-2022.
Souffrant d’anxiété et d’insomnie, il avait dû faire l’impasse sur les 12 derniers matchs de la saison régulière ainsi que sur le brillant parcours du Canadien en séries éliminatoires.
Et celle de Petry?
La formation montréalaise pourrait également avoir perdu les services de Jeff Petry pour le reste du calendrier.
Blessé au bas du corps au début du troisième vingt du match de jeudi, le défenseur devra s’absenter pour une période indéterminée.
Pour l’instant, son nom n’a pas été inscrit sur la liste des blessés à long terme. Une possibilité qui n’est pas exclue. Advenant ce cas, il aurait le loisir de retourner auprès de sa famille, au Michigan.
Par ailleurs, l'entraîneur adjoint, Luke Richardson, a été placé sur le protocole de la COVID-19 et suivra les directives de la LNH.