Rongée par les remords, Marie-Anne prend une décision crève-cœur dans Indéfendable
Pierre-Luc Houle
Si l'épisode d’Indéfendable de mardi soir est venu tirer quelques malaises chez les téléspectateurs et téléspectatrices quant aux fameux rapprochements interdits entre Léo (Sébastien Delorme) et Marie-Anne (Anne-Élisabeth Bossé), ce sont plutôt les émotions qui ont été visées dans l'épisode de mercredi de la populaire quotidienne de TVA.
• À lire aussi: Léo et Marie-Anne se sont enfin embrassés dans Indéfendable, et voici ce qui les attend pour la suite
• À lire aussi: Indéfendable: Un dérapage pourrait compliquer les choses entre Léo et Marie-Anne
Après un moment de passion entre les deux criminalistes, une sorte de tension glaciale est venue s’installer dans leur chimie, et le public ne sait pas à quoi s’attendre quant au futur de l’ambiance du cabinet Lapointe-Macdonald.
Rappelons que dès le début de la saison, les téléspectateurs et téléspectatrices ont tout de suite su que Me Marie-Anne Desjardins avait un faible pour son collègue. Dans un moment regorgeant de malaise, elle avait d’ailleurs été prise la main dans le sac, en train de renifler l’un de ses morceaux de vêtements par le copropriétaire du cabinet lui-même, Me André Lapointe (Michel Laperrière).
• À lire aussi: Une scène révélant un grand secret à propos d'un des personnages d'Indéfendable surprend les téléspectateurs
• À lire aussi: Me Lapointe mal à l’aise avec Marie-Anne depuis sa découverte dans Indéfendable
C’est finalement dans l’épisode de mardi soir que les choses se sont réchauffées pour le duo dont chacun des membres entretient de son côté une relation amoureuse qui bat de l’aile.
En effet, du côté du couple de Marie-Anne et de Maxime (Mathieu Baron), les choses n’ont jamais nécessairement été simples; Marie-Anne veut des enfants, Maxime n’en veut pas.
Pour ce qui est de Léo et de Sara (Catherine Renaud), ces derniers ont mis leur relation sur la glace le temps de «prendre un peu de recul».
• À lire aussi: Indéfendable: Léo se questionne sur l’avenir de son couple
Faire de ses fantasmes une réalité aura assurément son lot de conséquences pour le personnage de Marie-Anne qui ne peut supporter le lourd sentiment de culpabilité qui l’habite.
Rongée par des remords qu’elle ne pouvait plus supporter, Me Desjardins a donc décidé de mettre un terme à sa relation avec l’enquêteur. Chose qui risque d’avoir un effet boule de neige pour le reste de la saison d’Indéfendable.
Ne manquez pas le dernier épisode d'Indéfendable de la semaine diffusé jeudi à 19h, à l'antenne de TVA.
• À lire aussi: Indéfendable sera de retour pour une deuxième saison