Ronaldo a fait perdre 4 milliards $ à Coca-Cola avec un geste de 2 secondes
LE SAC DE CHIPS
L'homme le plus suivi de la planète Instagram peut faire mal à une multi-nationale centenaire comme Coke avec un simple petit geste.
Le 14 juin dernier, soit la veille d’une performance de deux buts contre la Hongrie, le joueur étoile portugais a fait parler de lui en conférence de presse, alors qu’il a tassé deux bouteilles de Coca-Cola de devant lui pour les remplacer par une bouteille d’eau. Il a ensuite pris la bouteille d'eau et a dit «De l'eau!» À voir ici:
🥤👀 Cristiano Ronaldo wasn't pleased with the bottles of coke at his press conference and shouted 'drink water!'...#POR | #CR7 pic.twitter.com/QwKeyKx2II
— The Sportsman (@TheSportsman) June 14, 2021
Et BOUM! C'était assez pour faire pleurer les actionnaires de la compagnie à la célèbre boisson gazeuse brune.
#UEFAEuro2020: Coca Cola suffer $4 billion loss after Cristiano Ronaldo 'bottle' incident#CocaCola #CristianoRonaldo https://t.co/bPWKBJvXaV
— Zee News English (@ZeeNewsEnglish) June 16, 2021
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Avec son envie d'eau (ou son dégoût du Coke?) le détenteur de cinq ballons d’or a ainsi dénigré l’un des principaux commanditaires de l’Euro 2020.
À la suite de cette sortie de Ronaldo, Coca-Cola a vu sa valeur en bourse chuter de 1,6%, ce qui représente une baisse de capitalisation d’environ quatre milliards de dollars.
OUCH!
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Après cette mauvaise publicité, l’Union des associations européennes de football (UEFA) a réagi en rappelant que Coca-Cola était un important partenaire sans qui «il serait impossible d’organiser ce tournoi».