Publicité
L'article provient de 7 jours

Rien ne va plus pour André dans la dernière semaine d’Indéfendable

Partager

Annie Hogue

2024-04-19T10:00:00Z
Partager

Le procès de Romane Blais commence. L’annonce des problèmes de santé d’André sème l’inquiétude au cabinet. Marie-Anne, enfin de retour, fait une annoncechoc à ses associés. Un drame se prépare et aura des répercussions sur plusieurs personnages.

• À lire aussi: La santé de Me Lapointe soudainement alarmante dans Indéfendable

La dernière semaine de la deuxième saison d’Indéfendable n’est pas de tout repos pour le personnel du cabinet Lapointe-Macdonald & Desjardins. Plusieurs événements perturbent le travail et la vie privée des avocats, et un drame changera la destinée du personnel du cabinet. «C’est un événement grave qui aura des répercussions sur plusieurs personnages», annonce Marc Bisaillon, le script-éditeur de la série. «C’est une semaine qu’il ne faut absolument pas manquer!» ajoute-t-il.

Le procès de Romane

Au palais de justice, Léo et André représentent Romane Blais, l’assistante personnelle de Marc P. Scott, accusée d’avoir tué son patron. Dans cette affaire, il y a encore des zones d’ombre auxquelles ni les avocats de la défense, ni les enquêteurs, ni le procureur n’ont eu accès. Le procès risque donc de créer l’émoi, d’autant plus qu’un revirement prendra tout le monde par surprise. «Catherine St-Laurent, qui tient le rôle de Romane, est super bonne! Ce procès se poursuivra au début de la troisième saison», explique Marc Bisaillon. L’état de santé de Me Lapointe retient aussi l’attention. Il a récemment annoncé à ses collègues qu’il souffre d’un cancer. Bien qu’il ait commencé les traitements, il tient à poursuivre ses activités le plus naturellement possible. «Tout le personnel du cabinet s’inquiète pour lui; on veut lui dire qu’il est important et qu’on tient à lui. De son côté, André refuse qu’on le prenne en pitié. Il veut prouver que tout va bien, mais le procès ne sera pas facile pour lui», révèle le script-éditeur. 

Publicité

Le retour de Marie-Anne 

Marie-Anne, qui se trouvait au Costa Rica depuis plusieurs semaines, est de retour à Montréal. Son séjour loin de tout lui a permis de faire le plein d’énergie et de réfléchir à ce qu’elle veut vraiment, dans toutes les sphères de sa vie. Ses collègues et Maxime sont heureux de la retrouver. Ils ignorent qu’elle est sur le point de faire une annonce qui les laissera sans voix. L’onde de choc se fera sentir immédiatement, mais les répercussions réelles auront lieu la saison prochaine. C’est probablement Léo qui composera le plus difficilement avec les décisions de Marie-Anne.

Les autres intrigues

Léo rencontre un nouveau client dans le dernier épisode. «Il s’agit d’un chef connu, accusé d’avoir tué sa femme, qui était aussi son associée.» Si chaque cause est unique, Léo n’oubliera sans doute jamais celle-ci...

Inès et Legrand témoignent au procès de Greg Renaud. Ils redoutaient ce moment, mais le sort du caïd semble déjà scellé. Les décisions et les actions des derniers mois rattrapent Legrand, qui se sent coincé et ne sait pas quoi faire pour s’en sortir. Maxime, impliqué dans les enquêtes liées au clan Renaud et aux trafiquants d’armes, avise l’avocat d’être très prudent. Conscient du danger, ce dernier fait une proposition étonnante à Jessica.

Pour sa part, Inès vit des moments difficiles lorsqu’elle reçoit des nouvelles inquiétantes au sujet de sa mère. Me Lapointe apprend lui aussi de mauvaises nouvelles. Ses problèmes de santé sont-ils plus graves qu’il le pensait?

À VOIR AUSSI: 

Publicité
Publicité

Sur le même sujet