Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Révolution: Théo, le fils de France Beaudoin et Vincent Graton, explique d’où lui vient sa passion pour la danse

Partager

Samuel Pradier

2022-11-01T11:05:00Z
Partager

Dès son audition, Théo a impressionné les maîtres par son niveau de présence et d’interprétation, ainsi que par son intensité dans l’émotion. En face-à-face avec Hybride, eux aussi les plus jeunes de la compétition, il a su montrer son évolution tout en développant une technique parfaite. À seulement 15 ans, Théo n’a rien à perdre et se lance à fond dans chacune des rondes.

• À lire aussi: Ce candidat adoré à Révolution est le fils de France Beaudoin et Vincent Graton

• À lire aussi: Révolution: Cette candidate qui avait été refusée l’année dernière est de retour cette année, et sa prestation est bouleversante

Théo, que représente Révolution pour vous?

Quand j’ai commencé à danser, il y avait plusieurs émissions de danse à la télé, comme The Next Step, qui était très populaire dans le monde de la danse. Un an après, Révolution est arrivée. Pour moi, voir tous ces magnifiques danseurs, c’est devenu une motivation d’essayer de devenir comme eux. Je savais que mon but était d’aller vivre une expérience de fou comme celle-là. 

Comment est née votre passion pour la danse?

Enfant, je bougeais tout le temps, et quand j’avais trois, quatre ans, j’ai suivi quelques cours. Mais c’était du ballet classique, et ça m’intéressait moins. Ensuite, j’étais un peu gêné de commencer dans ce milieu, mais les émissions de danse m’ont donné du courage. C’était comme des modèles pour moi et c’est ce qui m’a poussé à poursuivre. 

Publicité

Qu’avez-vous l’impression de pouvoir communiquer en dansant?
Tellement de choses. Ce qui est beau dans la danse, c’est qu’on peut dire ce qu’on veut. C’est une façon de s’exprimer et de passer des messages. Personnellement, j’adore mettre des émo- tions qui vont davantage vers la tristesse. Il y a quelque chose de fort et de beau là-dedans. 

Comment avez-vous abordé ce face-à-face avec Hybride?
Je suis jeune, j’ai juste 15 ans, et je n’avais aucune attente. Je ne pensais même pas que je serais pris à l’audition. Au face-à-face, c’était la même chose. J’étais dans un bel état d’esprit, je n’étais pas stressé. Pour moi, c’est juste une expérience de plus à aller chercher. 

Que vouliez-vous transmettre dans ce numéro?
C’était un peu comme si on était un gang de six au départ. On monte sur la passerelle, ils sont devant moi, et c’est comme si je cherchais à comprendre pourquoi ils m’avaient exclu du groupe. J’ai aussi essayé de pousser ma recherche en proposant des mouvements qu’on n’avait pas encore vus. Mon numéro d’audition était dans le cri, dans la douleur, mais là, j’ai essayé d’aller plus dans la douceur. 

Vous avez travaillé avec Alex Francoeur. Que vous a-t-il apporté?

J’ai eu la chance qu’Alex accepte de m’épauler pour toute l’aventure de Révolution. Pour chacun de mes numéros, j’arrive avec une base, et lui me propose des choses à ajouter, des petits détails auxquels il faut penser, mais qui sont importants au bout du compte. Comme il a déjà vécu l’aventure, il a pu avoir un regard extérieur sur mon travail qui m’aide beaucoup. 

Publicité

• À lire aussi: Un poignant hommage à l’Ukraine sur la scène de Révolution vient déstabiliser les Twins

Comment envisagez-vous le reste de l’aventure?

C’est chaque fois une expérience de plus, une façon d’en apprendre davantage, de faire des rencontres, de gérer mon stress... Rendus là, on mérite tous notre place. Trouver de nouvelles Révolutions, je pense que c’est difficile pour tout le monde. On a déjà vu beaucoup de choses. J’ai essayé d’aller chercher des mouvements qu’on avait déjà vus, mais avec une twist différente. Même si je dois partir à la prochaine étape, je sais que j’aurai tout donné. 

Souhaitez-vous devenir danseur professionnel plus tard?

J’ai déjà eu quelques contrats en tant que danseur, mais j’ai toujours dit que la danse allait me mener quelque part. Je veux rester chorégraphe dans le futur et j’ai déjà commencé à enseigner la danse à des plus jeunes. Mais c’est sûr que je veux aussi aller chercher des expériences dans les arts de la scène, comme la mise en scène, la direction artistique ou le design. Ce sont des choses qui m’attirent beaucoup. Mais la danse va toujours rester dans ma vie. 

• À lire aussi: Sollicités partout dans le monde, les Twins ne voulaient pas manquer la 4e saison de Révolution

VOUS AIMEREZ AUSSI : 6 vedettes qui ont joué dans leur émission préférée :

Publicité
Publicité

Sur le même sujet