Réveil tardif des Capitales
Agence QMI
Mieux vaut tard que jamais. Les Capitales de Québec ont appliqué ce dicton, mardi à Trois-Rivières, eux qui ont inscrit l’ensemble de leurs trois points en huitième manche pour vaincre les Aigles 3 à 2.
En retard 2 à 0 après sept manches, les Capitales ont été en mesure de remplir les buts avec trois des quatre premiers frappeurs de leur huitième tour au bâton.
- À lire aussi: Les Yankees ne savent plus gagner
- À lire aussi: Les Blue Jays s’enlisent
Marc-Antoine Lebreux a alors réduit l’écart de moitié, bien malgré lui, après avoir été atteint par un lancer de l’artilleur Frankie Giuliano, qui venait de faire son entrée dans le match. Puis, David Glaude a créé l’égalité à l’aide d’un simple.
Après avoir enregistré un premier retrait – le deuxième de la manche – Giuliano a finalement laissé sa place à Tucker Smith, qui a immédiatement accordé le point victorieux en offrant une passe gratuite à T.J. White, alors que les coussins étaient toujours tous occupés.
Du côté des Capitales, le lanceur partant Michael Austin est celui qui a donné les deux points, sur quatre coups sûrs, dont le circuit de deux points de Juan Santana, en six manches de travail, mais il n’a pas été impliqué dans la décision. C’est plutôt le releveur Franklin Parra (3-1) qui a vu la victoire s’ajouter à sa fiche, tandis que Nick Horvath a signé son sixième sauvetage de la saison.
Les deux formations québécoises poursuivront cette série de trois matchs, l’avant-dernière de la saison entre les clubs, mercredi, avant de la conclure le lendemain.