Eugenie Bouchard s’incline à son retour en simple
Agence QMI
À son premier match en simple depuis près de 17 mois, Eugenie Bouchard a baissé pavillon contre la Néerlandaise Arianne Hartono, mardi, au premier tour du tournoi WTA 125 de Vancouver.
La Québécoise s’est fait dominer 6-2 et 6-2 dans un affrontement qui a duré 72 minutes.
- À lire aussi: Serge Savard écorche Marc Bergevin
- À lire aussi: «Les séries, on oublie ça l'an prochain»
Bouchard a été victime de cinq bris de service. Elle a réussi 63% de ses premières tentatives de mise en jeu, mais remporté que 53% des échanges disputés dans cette situation.
L’athlète de 28 ans n’a également pas su profiter des largesses de la 166e joueuse au monde, elle qui n’a réussi que 47% de ses premières balles de service.
C’était la première fois que Bouchard renouait avec la compétition en simple depuis sa défaite au premier tour de l’édition 2021 du tournoi de Monterrey, au Mexique. Elle avait ensuite été opérée à une épaule.
Bouchard continuera toutefois sa route en double à Vancouver. Jeudi, en compagnie de sa compatriote Kayla Cross, elle se mesura à un duo composé de l’Américaine Asia Muhammad et de la Japonaise Miyu Kato en quart de finale. Ces dernières sont les favorites de l’événement.
Rappelons que Bouchard et Cross avaient vaincu les Italiennes Elisabetta Cocciaretto et Lucia Bronzetti lundi.