Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Retour des Expos: «je demeure fermement convaincu»

Partager
Photo portrait de Benoît Rioux

Benoît Rioux

2022-01-21T22:34:51Z
Partager

Il faudrait davantage qu’une mauvaise nouvelle pour que l’ancien joueur des Expos Warren Cromartie, fidèle partisan du retour du baseball majeur à Montréal, perde l’optimisme qui le caractérise.

Réagissant à l’abandon du projet de villes-sœurs avec Tampa Bay annoncé jeudi, Cromartie laisse croire que la situation pourrait offrir éventuellement quelque chose d’encore plus grandiose pour Montréal, imaginant sans doute un club à temps plein.

«Je demeure fermement convaincu qu’une meilleure occasion se présentera et que ce sera alors le moment pour Montréal de briller, marquant le retour définitif de nos Expos. Nos Amours. Vous devriez l’être aussi», a-t-il lancé aux amateurs de baseball québécois, par le biais du compte Facebook de son organisation «Montreal Baseball Project».

«C’est certainement un revers, mais ce n’est pas la fin de notre rêve, loin de là», a noté l’ancien des Expos, tout en reconnaissant avoir été déçu d’apprendre la nouvelle de jeudi, considérant tout le travail qui avait été accompli.

Des doutes chassés

Celui qui a porté les couleurs des Expos entre 1974 et 1983 avant d’évoluer au Japon a réitéré son appui à l’homme d’affaires montréalais Stephen Bronfman et ses partenaires.

«Comme Stephen Bronfman l’a mentionné, il est peut-être temps de faire une pause ou de prendre du recul, a ajouté Cromartie. Bien que l’accent ait été mis sur le concept de villes-sœurs avec Tampa, il a poussé au maximum l’idée d’un retour du baseball à Montréal et a chassé d’innombrables doutes persistants sur la façon dont cela pourrait se produire.»

«Dans mon cœur, je crois que ces progrès ne feront que rendre les prochaines étapes restantes encore plus faciles, a-t-il projeté. Montréal est une ville des ligues majeures.»

Publicité
Publicité

Sur le même sujet