Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal

Réouverture des gyms pour la Saint-Valentin

Le 14 février coïncidera aussi avec la reprise des sports chez les adultes

La CAQ doit annoncer aujourd’hui des assouplissements, comme la réouverture des gyms, ainsi qu’une troisième phase de déconfinement. Sur la photo, Lysandre Bouchard s’entraînait au gym Atlantis, situé sur le boulevard des Laurentides, à Laval, le 7 juin dernier.
La CAQ doit annoncer aujourd’hui des assouplissements, comme la réouverture des gyms, ainsi qu’une troisième phase de déconfinement. Sur la photo, Lysandre Bouchard s’entraînait au gym Atlantis, situé sur le boulevard des Laurentides, à Laval, le 7 juin dernier. Photo Martin Alarie
Partager
Photo portrait de Geneviève Lajoie

Geneviève Lajoie

2022-02-01T10:00:00Z
Partager

Après les jeunes, ce sera au tour des plus âgés de profiter d’assouplissements aux mesures sanitaires. La réouverture des gyms et la reprise des sports chez les adultes sont prévues le 14 février, a appris Le Journal.

• À lire aussi: Un «convoi liberté» s’amène à Québec

• À lire aussi: J5 du «Convoi pour la liberté»: les irréductibles maintiennent la pression

Comme de coutume, la cellule de crise du gouvernement a rencontré hier soir les autorités de santé publique pour faire le point sur la COVID-19. 

Selon nos informations, la diminution des hospitalisations est encourageante, ce qui permet à François Legault d’offrir un peu plus de liberté aux Québécois.

Depuis plusieurs jours, la pression s’accentue sur les décideurs d’un peu partout au pays pour que le déconfinement s’accélère. 

Les propriétaires de gyms, qui ont manifesté leur mécontentement après avoir été oubliés dans la première vague d’allègements, pourront ouvrir leurs portes à partir de la Saint-Valentin, «sous certaines conditions».

Sport masqué

Depuis lundi, les jeunes du primaire à l’université peuvent reprendre les activités parascolaires, du moins les entraînements.

La pratique des sports est à nouveau permise pour les enfants et les adolescents de moins de 18 ans, sans match ni compétition.

Publicité

Dès le 14 février, les adultes pourront eux aussi reprendre les activités sportives, les loisirs et les cours en groupe. 

Mais attention. Comme les plus jeunes, ils devront pour le moment se contenter d’entraînements et porter le masque à l’intérieur.

Reste à voir si le gouvernement permettra aux citoyens de se rassembler en plus grand nombre dans les résidences privées, alors que le rendez-vous du Super Bowl arrive à grands pas.

Depuis mardi, un souper entre amis à la maison peut réunir quatre convives ou deux bulles familiales. 

À compter du 7 février, les salles de spectacles et les cinémas pourront accueillir des clients. Une troisième phase de déconfinement devrait aussi être annoncée aujourd’hui à Québec par François Legault, nous dit-on. 

  • Écoutez l'entrevue avec Gabriel Hardy, propriétaire du gym Le Chalet et porte-parole provincial du Conseil canadien de l’industrie du conditionnement sur QUB radio :   

Ras-le-bol

Des assouplissements qui tombent à point nommé, en ce jour de rentrée parlementaire à l’Assemblée nationale, la dernière ligne droite avant les élections générales.

Depuis les Fêtes, le ras-le-bol de nombreux citoyens est palpable. La colère a culminé avec la manifestation de camionneurs et d’autres groupes à Ottawa.

Un convoi est aussi en préparation pour Québec cette semaine. 

Même un gouvernement qui caracole en tête des sondages, et qui dit suivre les recommandations de la Santé publique, n’y est pas insensible. 

– Avec la collaboration de Rémi Nadeau

À VOIR AUSSI  

Publicité
Publicité

Sur le même sujet