Rebecca Marino éliminée en Australie
Agence QMI
La Canadienne Rebecca Marino n’a pas fait long feu au tableau principal des Internationaux d’Australie.
Mardi, la 143e joueuse au classement mondial s’est inclinée en deux manches de 6-1 et 6-3 lors d’un affrontement du premier tour face à la Tchèque Marie Bouzkova. La détentrice du 86e échelon sur l’échiquier mondial l’a emporté en 1 h 15 min.
- À lire aussi: Une leçon à tirer pour Félix Auger-Aliassime
- À lire aussi: Leylah trébuche dès le premier tour
Régulièrement acculée au pied du mur, Marino a sauvé huit des douze balles de bris que s’était procurées sa rivale. Cette dernière a été parfaite lors des deux occasions que la Canadienne avait de prendre son service.
La représentante de l’unifolié n’a également pas été en mesure de s’imposer sur les deuxièmes balles de service de Bouzkova, elle qui a remporté 100 % des échanges disputés dans cette situation.
Marino avait obtenu sa place au tableau principal du premier Grand Chelem de la saison via les qualifications. Elle était d’ailleurs la 24e tête de série de ce prétournoi.
En vertu de la défaite de la Torontoise de 31 ans, il n’y a plus de Canadienne en lice pour le simple aux Internationaux d’Australie. La veille, la Québécoise Leylah Annie Fernandez a baissé pavillon dans son match du premier tour contre l’Australienne Maddison Inglis en deux manches de 6-4 et 6-2.