Tennis: deux Canadiennes surprennent à Miami
![](/_next/image?url=https%3A%2F%2Fm1.quebecormedia.com%2Femp%2Femp%2F6e3368f0-bee3-11ed-844c-7b968eec1e90_ORIGINAL.jpg&w=3840&q=75)
Agence QMI
Les Canadiennes Rebecca Marino et Katherine Sebov ont surpris des athlètes bien mieux classées qu’elles pour atteindre le deuxième tour du tournoi de Miami, mardi.
Marino a d’abord remporté son premier match de simple dans un tableau principal depuis le début du mois de mars en surprenant la Kazakhe Yulia Putintseva.
- À lire aussi: Tennis: il y aura quatre Canadiennes à Miami
- À lire aussi: Alcaraz survole Indian Wells et redevient no 1 mondial
Défaite à ses deux derniers duels, la Torontoise (83e) a vaincu la 43e raquette mondiale en deux manches de 7-6 (4) et 6-2.
Marino a ainsi obtenu son billet pour le deuxième tour de ce tournoi de la série WTA1000. Elle pourrait en avoir plein les bras à son prochain affrontement, puisqu’elle croisera le fer avec la sixième tête de série, la jeune sensation américaine Coco Gauff, jeudi.
Dans le duel du jour, la représentante de l’unifolié a remporté les quatre derniers échanges du bris d’égalité de la première manche, une bataille de 49 minutes où elle avait été incapable de profiter de ses cinq occasions de ravir le service de Putintseva.
Jouant avec panache en possession des balles, Marino n’a offert aucune balle de bris au cours du duel, un exploit particulièrement rare dans le tennis féminin. Elle a terrassé sa rivale pendant le deuxième set et a mis un terme au duel 33 minutes plus tard.
Peu importe l’issue de son prochain duel, Marino ajoutera de précieux points au classement de la WTA. L’an dernier, elle avait subi l’élimination dès le premier tour en Floride, face à Katerina Siniakova.
Épatante Sebov
De son côté, l’Ontarienne Katherine Sebov (172e) a fait preuve de sang-froid pour écarter la Tchèque Linda Fruhvirtova (50e).
L’athlète de 24 ans, qui n’a jamais été aussi bien positionnée dans le classement de la WTA, a eu besoin de 2 h 11 min pour l’emporter en trois manches de 6-2, 4-6 et 6-4.
Sebov a profité des ennuis d’efficacité de sa rivale au service pour prendre l’ascendant du duel. Fruhvirtova n’a réussi que 51% de ses tentatives en première balle et n’a remporté que 44% des échanges lorsqu’elle a nécessité un deuxième service.
La Canadienne a été brisée à deux reprises lors de la manche ultime, mais a profité de sa première balle de match pour sceller l’issue du match.
Sebov devra multiplier les petits miracles, jeudi, puisqu’elle affrontera la troisième joueuse mondiale, l’Américaine Jessica Pegula.