Félix Auger-Aliassime égale un sommet
Agence QMI
Le Québécois Félix Auger-Aliassime est de retour au sixième rang du classement mondial de tennis masculin, ayant gagné quatre places à la mise à jour de lundi.
«FAA» a ainsi égalé son sommet personnel en carrière, qu’il occupait au début de l’année calendaire. Battu par l’Espagnol Carlos Alcaraz, nouveau numéro 1 du circuit de l’ATP, en quart de finale du tournoi d’Indian Wells vendredi, il compte 3415 points. C’est bien loin des 7420 du nouveau meneur, qui a dépassé Novak Djokovic, inactif en Californie en raison de son statut vaccinal l’ayant empêché de prendre part à la compétition.
- À lire aussi: Alcaraz survole Indian Wells et redevient no 1 mondial
Stefanos Tsitsipas et Casper Rudd sont demeurés troisième et quatrième respectivement, tandis que Daniil Medvedev a grimpé d’un rang pour accéder au top 5. Par ailleurs, Rafael Nadal est désormais 13e, en chute de quatre échelons. La dernière fois que le Majorquin a été tenu à l’écart du groupe des 10 meilleurs au monde remontait à avril 2005.
Le Canadien Denis Shapovalov a conservé la 30e place.
Chez les femmes, la Québécoise Leylah Annie Fernandez a perdu quatre rangs pour atterrir en 53e place. Sa compatriote Bianca Andreescu est 31e grâce à une progression de cinq échelons. La hiérarchie de la WTA est encore dominée par la Polonaise Iga Swiatek.