Rafaëlle Roy fait un retour sur Instagram après la controverse de Qc Scoop et s’ouvre sur sa guérison
Mélissa Pelletier
Après la controverse avec le site de potins Qc Scoop, l’influenceuse et chanteuse Rafaëlle Roy s’exprime sur sa guérison et partage une reprise de Thinking ’Bout Love de Wild Rivers via sa page Instagram.
• À lire aussi: On vous résume la saga impliquant Qc Scoop et Rafaëlle Roy
• À lire aussi: «J’avais les yeux rougis de chagrin»: Rafaëlle Roy lance un cri du coeur après la vague de soutien
Début novembre, Qc Scoop publiait un article et une photo de Rafaëlle Roy à l’hôpital. La publication laissait notamment entendre que la chanteuse n’était peut-être pas sobre et qu’elle était accompagnée de policiers. La jeune femme avait rapidement rectifié les faits sur Instagram, soulevant une vague de sympathie du public et de personnalités, dont Véronique Cloutier et Alicia Moffet.
L’influenceuse et ancienne finaliste à l’émission La Voix, qui avait quitté les réseaux sociaux en septembre, a écrit un long message pour accompagner son tour de chant partagé lundi soir.
«Avec mon besoin intrinsèque d’utiliser ma plateforme pour parler des choses qui importent réellement est aussi venu l’appel de manifester ma vérité ici encore à travers ce qui fait vibrer mon cœur: la musique. Ces mois à protéger ma paix, à mettre de l’énergie intentionnelle sur ma guérison et à me redécouvrir sans la pression des réseaux sociaux m’ont été extrêmement thérapeutiques. J’ai rencontré la petite Rafi d’avant qui ne vivait pas à travers la validation d’une centaine de milliers d’inconnu.es. Ça faisait trop longtemps que je l’avais oubliée», confie-t-elle.
• À lire aussi: 11 incroyables photos de Rafaëlle Roy, qui ne s’attendait vraiment pas à passer en finale
Son cheminement l’a menée à vouloir partager de la musique, une de ses passions.
«Et je crois que mon talent vient avec une responsabilité et un pouvoir, ajoute-t-elle. Je sens que de continuer à vous le partager est, pour l’instant, aligné au chemin que je marche maintenant. C’est intuitif. Et je m’écoute. Pas pour qui que ce soit d’autre que moi. Toutefois, si cette vidéo met un peu de lumière dans le cœur de quelques personnes, ça bercera le mien. Comme ce monde en a besoin... Merci de m’accueillir. Merci de m’honorer dans mon parcours. Je vous aime infiniment.»
Rafaëlle Roy a aussi publié une hilarante vidéo de bloopers dans laquelle on peut la voir recommencer la chanson des centaines de fois:
Dans la foulée du scandale, la page Qc Scoop avait publié un message d’excuses.
Rafaëlle Roy avait décidé de prendre du recul des réseaux sociaux en septembre dernier pour «[se] préserver et [se] concentrer sur l’essentiel».