Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Voici ce que sont devenues ces 10 vedettes de films d’horreur

©Dimension Films/Courtesy Evere
Partager

Malik Cocherel

2022-10-30T12:00:00Z
Partager

Leurs visages reviennent hanter nos écrans à chaque Halloween. Mais que sont devenues ces vedettes du temps des citrouilles qui ont croisé sur leur route quelques fantômes et autres tueurs psychopathes?

• À lire aussi: Neve Campbell ne sera pas dans Scream 6 et voici pourquoi

• À lire aussi: Drew Barrymore et Cameron Diaz entretiennent une amitié solide qui perdure depuis des années

DREW BARRYMORE

Dimension Films/Getty
Dimension Films/Getty

 

L’enfant star d’E.T. l’extraterrestre a connu une descente aux enfers en sombrant dans des problèmes de dépendance dès le plus jeune âge. Il lui a fallu attendre de jouer dans Frissons, en 1996, pour connaître une véritable résurrection, et ce, même si son personnage de Casey Becker n’a pas survécu à l’inoubliable scène d’ouverture du film! Après cette courte apparition, Drew Barrymore a regagné les faveurs de Hollywood et a décroché en 2000 l’un des rôles-titres du blockbuster Charlie et ses drôles de dames aux côtés de Cameron Diaz et Lucy Liu. Désormais, l’actrice se consacre surtout au petit écran et s’est reconvertie en animatrice à succès avec son émission The Drew Barrymore Show

BRUCE CAMPBELL

shutterstock/Getty
shutterstock/Getty

 

C’est en 1981 que Bruce Campbell s’est glissé pour la première fois dans la peau du massacreur de démon Ash Williams sous les ordres de Sam Raimi. Le début d’une collaboration fructueuse entre le réalisateur et son acteur fétiche, qui s’est soldée par deux autres volets de la saga Evil Dead en 1987 et 1992. Bruce Campbell a aussi fait des caméos remarqués dans les trois films Spider-Man réalisés par Sam Raimi. Mais on ne se défait pas d’Ash et de sa main tronçonneuse comme ça. Après avoir repris son personnage culte dans la série Ash vs Evil Dead en 2015, l’acteur de 64 ans sera à l’affiche d’un quatrième film, Evil Dead Rise, produit par Sam Raimi et attendu en salle en 2023. 

Publicité

ROBERT ENGLUND

New Line Cinema/Getty
New Line Cinema/Getty

 

Le rôle de Freddy Krueger a fait de lui une légende de l’horreur. Au total, Robert Englund a enfilé les griffes dans le acérées de son personnage défiguré à huit reprises entre 1984 et 2004 dans la populaire saga chapeautée par le maître du genre, Wes Craven. L’acteur n’a pas participé au remake des Griffes de la nuit, qui n’a pas franchement convaincu le public en 2010. Dans une entrevue à Entertainment Weekly, Robert Englund a confié être maintenant trop âgé pour se remaquiller en Freddy. En revanche, l’icône de 75 ans a accepté de reprendre du service quand les frères Duffer ont fait appel à lui pour participer à la quatrième saison de Stranger Things sous les traits du terrifiant Victor Creel. 

• À lire aussi: La 4e saison de Stranger Things établit un record

• À lire aussi: Films d'horreur: Des performances à faire peur

SARAH MICHELLE GELLAR

Sony Pictures/Getty
Sony Pictures/Getty

Déjà connue pour son rôle dans Buffy contre les vampires, l’actrice a eu le bonheur de rencontrer son futur mari, Freddie Prinze Jr., sur le plateau du Pacte du silence, à la fin des années 1990. Les deux stars de ce grand classique du slasher se sont mariées en 2002, avant d’avoir deux enfants, Charlotte Grace et Rocky James. Sarah Michelle Gellar a tourné d’autres films d’horreur, comme Frissons 2 et les deux premiers volets de la saga Rage meurtrière. Plus discrète ces dernières années, la mère de famille de 45 ans a fait une apparition remarquée dans la comédie pour ados Si tu me venges sur Netflix. L’ex-interprète de Buffy prépare aussi son retour dans la nouvelle série fantastique Wolf Pack

Publicité

• À lire aussi: Sarah Michelle Gellar et Freddie Prinze Jr. célèbrent 20 ans de mariage

• À lire aussi: 7 faits à savoir pour les 25 ans de Buffy the Vampire Slayer

• À lire aussi: Sarah Michelle Gellar souhaite que cette actrice reprenne son rôle de Buffy

CHRISTIAN SLATER

Zumapress /Getty
Zumapress /Getty

 

L’acteur a eu son heure de gloire dans les années 1990 en jouant dans À cœur perdu, le film de Tony Scott. Puis Christian Slater a rejoint Tom Cruise et Brad Pitt en 1994 dans l’adaptation au grand écran du roman culte d’Anne Rice Entretien avec un vampire. C’est River Phoenix qui devait jouer le rôle de Daniel Molloy, mais le frère de Joaquin est décédé d’une surdose quatre mois avant le début du tournage, et Christian Slater a été recruté à la dernière minute pour le remplacer. Les années 2000 ont été plus compliquées pour l’acteur, qui a connu une longue traversée du désert. La télé s’est portée à son secours avec la série Mr. Robot qui lui a permis de revenir sous les projecteurs de Hollywood en 2016. 

DEVON SAWA

New Line Cinema/Getty
New Line Cinema/Getty

 

L’acteur canadien avait 17 ans quand il a prêté ses traits d’ado à la «version humaine» du gentil fantôme Casper face à Christina Ricci, en 1995. Par la suite, Devon Sawa est apparu dans La main meurtrière avec Jessica Alba en 1999, et dans le premier volet de la franchise Destination ultime en 2000. Plus récemment, on a pu le voir donner la réplique à John Travolta dans le thriller The Fanatic, ou incarner les jumeaux Logan et Lucas Wheeler de la série horrifique Chucky, inspirée par la saga à succès de l’horrible poupée. À 45 ans, Devon Sawa est par ailleurs l’heureux papa de deux enfants, Scarlett et Hudson, nés de son union avec la décoratrice d’intérieur Dawni Sahanovitch. 

Publicité

GOLDIE HAWN

Universal Pictures/Getty
Universal Pictures/Getty

 

Cela fait 30 ans que l’actrice a enfilé les habits d’Helen pour se venger de sa meileure amie (Meryl Streep) qui lui a volé son mari (Bruce Willis) dans la comédie fantastique d’Halloween de Robert Zemeckis La mort vous va si bien. Dans la vraie vie, Goldie Hawn n’a pas eu besoin de recourir à la jeunesse éternelle pour continuer à couler des jours heureux aux côtés de Kurt Russell, avec qui elle est en couple depuis 1983. Devenue grand-mère de six petits-enfants, l’actrice de 76 ans a mis sa carrière sur pause pendant 15 ans avant de faire un retour remarqué en 2017 dans la comédie déjantée Larguées, où elle a incarné la mère d’Amy Schumer. Elle est aussi passée de l’Halloween à Noël en jouant la mère Noël aux côtés de son mari dans les films de Netflix Les chroniques de Noël, sortis en 2018 et 2020. 

• À lire aussi: Kate Hudson annonce ses fiançailles

KYLE RICHARDS

Universal Pictures/Getty
Universal Pictures/Getty

 

La petite Lindsey que gardait Laurie Strode le soir où le psychopathe Michael Myers est sorti de l’ombre dans le tout premier film de la saga culte de James Carpenter, c’était elle. Depuis, Kyle Richards a bien grandi. L’actrice, qui est accessoirement la tante de Paris et Nicky Hilton, s’est tournée vers la téléréalité qui lui a apporté beaucoup de succès avec la série The Real Housewives of Beverly Hills depuis 2010. Kyle Richards n’a pas pour autant fait une croix définitive sur le cinéma. Elle a ainsi repris son rôle de Lindsey Wallace, à l’âge adulte, pour des retrouvailles émouvantes avec Jamie Lee Curtis dans Halloween tue sorti en 2021, et est aussi en vedette dans Halloween prend fin, actuellement en salle. 

Publicité

SISSY SPACEK

MGM Studios/Getty
MGM Studios/Getty

 

Sa performance mémorable dans la peau d’une ado aux pouvoirs surnaturels dans Carrie lui a valu une nomination pour l’Oscar de la meilleure actrice en 1977. De fait, Sissy Spacek a longtemps été associée à son rôle dans le film de Brian De Palma, adapté de l’œuvre de Stephen King. Mariée au directeur artistique Jack Fisk et mère de deux enfants, l’actrice a préféré s’éloigner de l’agitation hollywoodienne pour se réfugier avec sa famille dans un ranch près de Charlottesville, en Virginie. L’actrice de 72 ans a tout de même renoué avec l’univers terrifiant de Stephen King en participant à la série Castle Rock en 2018. La même année, Sissy a fait sa dernière apparition au cinéma dans The Old Man & the Gun, avec Robert Redford. 

• À lire aussi: «Castle Rock»: L'univers de Stephen King revisité

TONY TODD

Getty/shutterstock
Getty/shutterstock

Il a été l’un des premiers acteurs de couleur à s’imposer dans l’horreur, à une époque où le genre ne laissait pas franchement de place à la diversité. En 1992, Tony Todd crevait l’écran dans Candyman, sous les traits de Daniel Robitaille, l’esclave vengeur qui apparaît lorsqu’on a le malheur de prononcer son nom cinq fois devant un miroir. Il a ensuite repris son personnage dans les trois autres volets de l’effrayante saga, dont le remake de Candyman réalisé par Nia DaCosta en 2021.

VOUS AIMEREZ AUSSI : 42 films ou séries qui arrivent sur les plateformes, juste à temps pour Halloween :

Publicité
Publicité

Sur le même sujet