France Castel se joint à STAT et jouera la mère de Geneviève Schmidt
François Hamel
Le 24 octobre, France Castel lançait un album éponyme comprenant 11 chansons, au Cabaret Lion d’Or de Montréal.
• À lire aussi: France Castel effectue son grand retour en musique
• À lire aussi: À 78 ans, France Castel s’ouvre sur l'acceptation de vieillir
Parmi les artistes s’étant déplacés pour l’applaudir, on comptait Geneviève Schmidt. La relation des deux femmes date de plusieurs décennies.
• À lire aussi: Geneviève Schmidt a vendu sa maison de Sainte-Adèle
«France, je l’ai connue quand j’avais huit ou neuf ans. Dans les coulisses du Théâtre des Cascades, que mes parents dirigeaient, une amitié s’est forgée entre ma mère et France, qui est immédiatement devenue une deuxième mère pour moi. C’est une femme que je respecte, qui me fait du bien, qui me motive et qui me fait aussi parfois sortir de mes gonds, car elle me lance des vérités que je ne voudrais pas nécessairement entendre. Après toutes ces années-là, elle est une réelle amie. Elle peut deviner si je vais bien ou non simplement en me regardant. Je ne pouvais donc pas ne pas être là ce soir. J’ai appris plus de textes de STAT que d’habitude pour pouvoir venir ici. D’ailleurs, France va elle-même jouer dans la série et, devinez quoi? Elle va incarner la mère de mon personnage!»
Lisez l'actualité complète à propos des vedettes québécoises dans la plus récente édition du magazine 7 Jours actuellement en kiosque, ou en ligne sur jemagazine.ca