Que lisent les vedettes en ce moment?
Joignez-vous au club de lecture!
Naomi Auger
L’idée de se plonger dans un bon roman peut sembler attrayante, depuis qu’on passe de plus en plus de temps entre les quatre murs de notre maison.
Le confinement oblige, nous sommes désormais encouragés à passer de très longues heures avec soi-même. Alors, quoi de mieux qu’une bonne lecture pour se plonger dans un univers parallèle et oublier quelques tracas du quotidien? Vous n’avez même pas besoin d’être un rat de bibliothèque!
Plusieurs célébrités d’ici et ailleurs ont choisi de troquer le bien-aimé Netflix contre un bon livre ces derniers temps. Biographie, roman western, roman de développement personnel, roman d’économie : la diversité abonde chez nos stars chouchous!
Vous trouverez certainement de quoi déposer sur votre table de chevet pour les prochaines semaines avec ces propositions de lectures parfois édifiantes et parfois divertissantes.
Voici donc ce que lisent 10 célébrités par les temps qui courent.
1. Sarah-Maude Beauchesne
La Maison par Emma Becker
Dans ce roman autobiographique, cette écrivaine française raconte son périple à Berlin. Alors âgée de 23 ans, elle décide de s’y installer et de travailler, par choix, pendant deux ans et demi dans une maison close. Ce roman offre un nouveau regard empreint de sensibilité et de nuances sur les bordels et la prostitution. Une lecture pour le moins captivante
La Maison par Emma Becker chez Renaud-Bray à 39,95 $
2. Adele
Untamed de Glennon Doyle (V.F Indomptée)
La chanteuse Adèle n’a que des éloges à l’égard de ce roman de développement personnel qui a logé au sommet des ventes du New York Times pendant plusieurs semaines. Untamed promet de libérer les femmes et de les aider à enfin cesser de se fier au regard des autres. Mère de trois enfants, divorcée puis remariée avec une femme, l’autrice insiste sur le courage, sur l’écoute de soi et sur la libération pour cesser de chercher à plaire aux autres.
Untamed de Glennon Doyle chez Amazon à 23,68$
3. Catherine St-Laurent
Images de Jacquemus
Véritable adepte de «coffee table books», Catherine St-Laurent consulte dernièrement le deuxième livre de Jacquemus qui s’intitule «IMAGES». Ce magnifique livre comporte 321 photographies du styliste français Simon Porte Jacquemus prises avec son iPhone depuis 2010. Ce livre à l’esthétisme irréprochable est un véritable Pinterest en format papier.
Images de Jacquemus sur Jacquemus.com à 60$
4. Emma Roberts
The Lightness par Emily Temple
The Lightness est un thriller pour adolescents qui aborde le désir, l’amitié entre femmes et la découverte du corps. Le récit prend place dans une retraite pour jeunes adolescentes en difficulté qui s’apparente surtout à une secte bouddhiste. Résultat ? Une histoire vaporeuse qui s’apparente à un rêve.
The Lightness par Emily Temple chez Indigo à 20.39$
5. Catherine Brunet
Mais ne sombre pas de Aristide Barraud
Le joueur de rugby se trouvait devant le Petit Cambodge en 2015 pendant le tristement célèbre attentat. Dès les premiers coups de feu, il plaça son corps devant celui de sa sœur afin de la protéger. Cette autobiographie raconte son retour à la vie et sa récupération. C’est un roman biographique poignant et écrit dans un style qui s’inspire du rap.
Mais ne sombre pas de Aristide Barraud chez Renaud-Bray à 32,95$
6. Dominique Fils-Aimé
I Know Why The Caged Bird Sings de Maya Angelou (VF. Je Sais Pourquoi Chante l’Oiseau en Cage)
Dans cette autobiographie, l’auteure Maya Angelou raconte son parcours d’écrivaine noire et de militante dans l’Amérique des années 1960 teintée de ségrégation. Ce livre est un classique de la littérature américaine et représente le roman parfait pour en apprendre davantage sur la cause. D'ailleurs, l'édition que possède Dominique Fils-Aimé contient une préface de Oprah Winfrey. Que demander de mieux?
I Know Why The Caged Bird Sings chez Indigo à 9,99$
7. Catherine Pogonat
Faire les sucres de Fanny Britt
Faire les sucres est un roman choral qui mêle les histoires du couple bobo qu’est Adam et Marion, celle de Celia qui grandit sur l’île de Martha’s Vineyard et qui mène une vie modeste, celle d’une famille québécoise qui possède une érablière à Oka et celle du chef de chorale établit à Hudson. Dans ce roman captivant, on y questionne les privilèges et les paradoxes de l’existence humaine.
Faire les sucres de Fanny Britt chez Archambault à 24,95$
ACHETER ICI 8. Reese Witherspoon
Outlawed par Anna North
Cette histoire prend place dans le Far West et suit le destin d’Ada, 17 ans. Alors mariée et incapable de tomber enceinte, Ada n’a d’autres choix que de fuir tout ce qu’elle connait. Elle se joint donc à une bande de hors-la-loi guidée par un prêtre unique qu’on appellera «Le Kid». Ce personnage loufoque a pour mission de créer un monde où les femmes peuvent évoluer en toute sécurité. C’est un roman palpitant et rempli d’action. Tellement, qu’il ne serait pas surprenant qu’on le retrouve au grand écran dans quelques années!
Outlawed par Anna North chez Indigo à 25$
9. Mila Taillefer
Liberté 45 de Pierre-Yves McSween
Il n’est jamais trop tôt pour commencer à prendre ses finances en main. Le très sympathique Pierre-Yves McSween propose ici un deuxième roman qui s’adresse aux jeunes. Liberté 45 propose un objectif audacieux : celui d’atteindre une liberté financière dès 45 ans. Il s’agit d’une lecture instructive, dynamique et pas mal utile.
Liberté 45 de Pierre-Yves McSween chez Archambault à 24,95$
10. Rose-Aimé Automne T. Morin
Liza Frulla : La Passionaria écrit par Judith Lussier
Ce roman biographique propose une immersion complète dans la vie de la grande femme politique Liza Frulla. Sous la plume de la journaliste Judith Lussier, on redécouvre une Liza Frulla battante et inspirante qui a su prendre sa place dans un monde alors surtout dominé par les hommes.