Quatre buts pour Anze Kopitar
Agence QMI
Le capitaine des Kings de Los Angeles, Anze Kopitar, a presque tout fait à lui seul mardi soir face aux Jets, marquant quatre fois dans une victoire de 6 à 5 en tirs de barrage à Winnipeg.
- À lire aussi: Les Capitals vendent un autre joueur
- À lire aussi: Les Sénateurs s’approchent encore des séries
Le Slovène n’a eu besoin que de 10 minutes pour inscrire son sixième tour du chapeau, en deuxième période. Il est devenu le quatrième joueur le plus âgé à réussir un triplé dans l’uniforme des Kings (35 ans et 188 jours). Kopitar a encore quelques années devant lui avant de songer à battre le record de Luc Robitaille, qui avait accompli l’exploit à 39 ans et 336 jours, en 2006.
Puisque ce n’était pas encore suffisant, le joueur de centre a touché de nouveau la cible en début de troisième vingt, d’un puissant lancer frappé. Le dernier match de quatre buts de Kopitar remontait à cinq ans plus tôt, en mars 2018.
Gabriel Vilardi a créé l’égalité 5 à 5 avec 4 min 6 s à faire au temps régulier. En fusillade, Adrian Kempe a été le seul joueur en mesure de secouer les cordages.
Du côté des Jets, Kevin Stenlund et le défenseur Josh Morrissey ont réussi des doublés. Ce dernier a conclu sa soirée de travail avec quatre points.
Kopitar n’est pas le seul à avoir rempli le filet mardi soir. Eric Robinson, des Blue Jackets de Columbus, a aussi complété un tour du chapeau dans une victoire de 5 à 3 sur les Sabres de Buffalo.