Publicité
L'article provient de 24 heures

Propos inacceptables de 2 animateurs sur Catherine Fournier: Guy A. Lepage veut que vous écriviez à Cogeco

Partager
Photo portrait de Jean-Michel  Clermont-Goulet

Jean-Michel Clermont-Goulet

2023-04-20T15:21:15Z
Partager

Guy A. Lepage ne digère pas les propos de deux animateurs du 95.7 KYK FM au Saguenay à l’égard de Catherine Fournier. Au point qu’il suggère d’écrire à Cogeco Média, propriétaire de la station, pour vous plaindre. 

• À lire aussi: «J’avais peur que les jurés me jugent comme moi je me suis jugée»

«Le commentaire de cave de votre animateur au 95.7 KYK au Saguenay Simon Tremblay qui a dit des choses inacceptables sur Catherine Fournier en ondes, concernant son agression sexuelle, allez-vous le sanctionner ou le féliciter?», a écrit l’animateur sur Twitter, jeudi matin.

À son message, il a ajouté l’adresse courriel de Cogeco Média pour que vous puissiez leur écrire. 

Mardi, les animateurs ont minimisé la gravité de l’agression sexuelle que Catherine Fournier a subie par l’ancien député du Parti québécois Harold LeBel. L’extrait est devenu viral, lorsque le chroniqueur de La Journée est (encore) jeune, Olivier Niquet, l’a diffusé sur ICI Première et partagé sur YouTube, mercredi après-midi.

Publicité

«Si j’ai une collègue qui ressemble à Catherine Fournier, qu’on prend un verre ensemble dans mon appartement toute la soirée et que je l’invite à venir sur mon divan-lit [...] pis qu’elle dit oui, ça se peut que je m’essaie», a affirmé un des animateurs. 

Contacté par 24 heures, Cogeco Média n’avait toujours pas répondu au moment d’écrire ses lignes. 

Jeudi matin, la mairesse de Longueuil s’est tournée vers Instagram pour brièvement dénoncer les animateurs. «On tolère encore ce genre de propos sur nos ondes, en 2023?», a-t-elle demandé. 

Catherine Fournier, qui a décidé de lever l’ordonnance protégeant son identité, a participé à un film documentaire du Bureau d’enquête de Québecor sur son parcours dans le système de justice.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet