Plus d’invités à la classique des étoiles
Agence QMI
La Ligue nationale de hockey (LNH) permettra à certains joueurs ne participant pas au match des étoiles de prendre part au concours d’habiletés tenu en marge de la classique.
Dans sa chronique «32 Thoughts» diffusée mercredi, le journaliste du réseau Sportsnet Elliotte Friedman a notamment évoqué le nom du joueur de centre des Ducks d’Anaheim Trevor Zegras, qui connaît une saison satisfaisante en vertu de ses 29 points en 35 rencontres. Malgré sa production, il n’a pas été invité à la partie des étoiles; le gardien John Gibson a été sélectionné pour être l’un des deux hommes défendant la cage de la section Pacifique, tandis que Troy Terry a remporté le vote pour la dernière place disponible au sein de l’équipe de cette division.
- À lire aussi: Qu’arrivera-t-il avec Claude Giroux?
- À lire aussi: Les visages sont longs à Philadelphie
Aussi, Zegras aurait normalement dû demeurer loin de Las Vegas, lieu de l’événement annuel les 4 et 5 février, mais avec le choix de la LNH de convier d’autres hockeyeurs pour le concours, il pourrait très bien tester ses aptitudes à la séance d’échappées. Quelques hockeyeurs reconnus pour des qualités précises – particulièrement le défenseur des Islanders de New York Zdeno Chara qui possède un lancer frappé dévastateur – auront donc l’occasion de se rendre au Nevada, s’ils acceptent l’idée.
La LNH a des matchs prévus au calendrier jusqu’au 2 février inclusivement avant la pause prévue pour le weekend des étoiles.