Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Plus de peur que de mal pour Igor Shesterkin?

Partager

Agence QMI

2021-12-04T16:01:48Z
Partager

Les Rangers de New York ont finalement placé le nom du gardien Igor Shesterkin sur la liste des blessés, samedi.

«Nous sommes confiants qu’il sera prêt dans une semaine», a affirmé l'entraineur-chef des Rangers Gerard Gallant, tout juste avant le match des siens contre les Blackhawks de Chicago, samedi.

Le Russe avait dû quitter le match des siens durant la troisième période contre les Bruins de Boston, la veille.

«On m’a dit que c’était moins pire que ç’avait l’air, avait commenté Gallant, au terme du duel remporté par le pointage de 1 à 0 par les siens, selon des propos rapportés par le site web de la Ligue nationale de hockey. Ce n’est pas majeur... Le soigneur m’a simplement dit de ne pas m’inquiéter. Ce serait une blessure mineure au bas du corps.»

Une telle nouvelle soulagera sans doute les Rangers puisque Shesterkin est un élément important dans les succès de l’équipe cette saison, avec un dossier de 13-3-2, une moyenne de buts alloués de 2,05 et un taux d’efficacité de ,937.

Mieux encore, le gardien russe a subi une seule défaite à ses neuf dernières décisions, soit depuis le 8 novembre, concédant en moyenne 1,76 buts par rencontre durant cette période.

Alexandar Georgiev, qui a complété le travail de Shesterkin dans le blanchissage aux dépens des Bruins, est le gardien auxiliaire des Rangers. Il présente pour sa part une fiche de 2-1-1 depuis le début de la campagne.

Après son rendez-vous avec les Blackhawks, au Madison Square Garden, les Rangers profiteront de deux journées de congé, dimanche et lundi.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet