Les «Sens» et les Leafs pourront accueillir plus de partisans
Agence QMI
Le gouvernement ontarien a confirmé lundi que les amphithéâtres des Sénateurs d’Ottawa et des Maple Leafs de Toronto allaient pouvoir ouvrir à 50 % de leur capacité dès jeudi.
Le premier ministre Doug Ford en a fait l’annonce dans le cadre d’un plan d’assouplissement des mesures sanitaires qui sera effectif à partir de jeudi.
• À lire aussi: Hockey féminin: ce sera une finale Canada-États-Unis
• À lire aussi: St-Louis à Montréal pour y rester, croit Bowman
La date initiale prévue pour permettre aux organisations sportives de remplir la moitié de leurs gradins était le 21 février.
Les «Sens» et les Leafs pourront d’ailleurs faire salle comble au Centre Canadian Tire et au Scotiabank Centre dès le 14 mars.
Depuis le mois de janvier, les équipes professionnelles ontariennes sont contraintes d'accueillir au plus 500 personnes à leur domicile.
Le propriétaire des Sénateurs, Eugene Melnyk, avait fait part de son mécontentement à l’égard du gouvernement ontarien, quelques jours après qu’il eut annoncé le renforcement des mesures sanitaires dans les salles de spectacle et arénas.
«C’est triste. Je ne sais pas qui sont les gens décidant de ces règles. Ils sont désinformés et ont mal évalué la situation. Ils devraient être défiés et ils le seront», avait affirmé l’homme d’affaires au quotidien «Ottawa Sun».