Phil Roy a bien failli avoir un rôle dans le film «Le plongeur»
Pierre-Luc Houle
Jeudi soir à La Tour, la deuxième partie de l’entretien avec Clodine Desrochers et Phil Roy a été diffusée, et l’humoriste a fait une surprenante confidence quant à la prochaine étape de sa carrière.
• À lire aussi: Phil Roy s’ouvre sur la conciliation travail-famille
• À lire aussi: Voyez toutes les vedettes sur le tapis rouge de la première du film Le plongeur
En effet, Phil Roy, qui a le vent dans les voiles depuis déjà plusieurs années, caresse le rêve de devenir acteur.
Autour de la table, entouré de Gildor Roy, d’Hélène Bourgeois Leclerc et de Clodine Desrochers, il a révélé avoir auditionné pour un rôle dans le film Le plongeur, qui met en vedette Henri Picard et qui remporte actuellement un grand succès au box-office québécois.
• À lire aussi: Henri Picard exprime ce que ça lui fait d’être le fils d’acteurs connus
Phil racontait s’être grandement préparé pour passer l’audition afin d’obtenir le rôle de Bébert, qui a finalement été donné au comédien Charles-Aubey Houde. Il a même fait appel au grand talent de Marc-André Grondin pour que celui-ci l’aide à bien se préparer.
Quand le temps est venu d’auditionner, même s’il était très nerveux, Phil Roy était «prêt» et il a beaucoup aimé son expérience, qui lui a permis de «[sortir] de [son] corps» afin de jeter un œil sur l’ensemble de la chose.
• À lire aussi: Marc-André Grondin et Julie Perreault s’ouvrent sur leur complicité dans Doute raisonnable
«Je pense que je me jugeais un peu», a-t-il révélé en lançant que jouer un rôle lui donnerait une bonne raison de raser sa barbe.
«Peut-être que c’était trop gros comme rôle pour auditionner», avait-il dit au réalisateur du film, Francis Leclerc.
Revoyez l'extrait ci-dessous:
Nous resterons donc à l’affût de cette potentielle nouvelle avenue dans la carrière de l’humoriste et nous lui souhaitons le rôle dont il rêve tant.