Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Phil Kessel devient l’homme de fer de la LNH

AFP
Partager

Agence QMI

2022-10-24T14:16:51Z
2022-10-25T02:15:40Z
Partager

Phil Kessel a rejoint lundi soir Keith Yandle au sommet du palmarès des hommes de fer de la Ligue nationale de hockey (LNH) avec 989 parties consécutives.

L’attaquant des Golden Knights de Vegas a discuté de son exploit avant de sauter sur la glace du T-Mobile Arena pour se mesurer aux Maple Leafs de Toronto, une équipe avec laquelle l’Américain de 35 ans a joué 446 matchs.

«J’ai toujours été le gars qui préférait jouer que d’être assis dans les gradins, a-t-il dit au site web de la LNH. J’ai toujours essayé de jouer malgré les petits bobos.»

Rappelons que même la naissance de son premier enfant n’a pas mis fin à la séquence de Kessel. Le 8 mars dernier, alors qu’il portait l’uniforme des Coyotes de l’Arizona, il a effectué une présence contre les Red Wings à Detroit et a ensuite sauté dans un avion pour assister à l’accouchement de sa femme.

Par ailleurs, face aux Leafs, le vétéran croyait avoir célébré le tout en grand, ouvrant la marque après seulement 3 min 35 s. de jeu, mais son but a été refusé en raison d'un hors-jeu. Il est en quête d'une 400e réussite dans le circuit Bettman.

En carrière, Kessel a totalisé 957 points en 1210 matchs avec les Leafs, les Penguins de Pittsburgh, les Bruins de Boston, les «Yotes» et les Knights.

Kessel devrait ainsi prendre seul le premier rang mardi, lorsque les Knights visiteront les Sharks de San Jose.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet