Perte immense pour les Penguins
Agence QMI
L’attaquant des Penguins de Pittsburgh Jake Guentzel manquera au moins une semaine de jeu en raison d’une blessure au haut du corps, a indiqué mercredi l’instructeur-chef Mike Sullivan.
L’ailier a été atteint à la main par un tir du défenseur du Kraken de Seattle Adam Larsson durant la première période du match de lundi. Il s’est ensuite dirigé au vestiaire, mais a renoué avec l’action pour compléter la rencontre. Celui évoluant au sein du premier trio en compagnie de Sidney Crosby et d’Evan Rodrigues a amassé deux buts et une mention d’aide dans une victoire de 6 à 1.
- À lire aussi: Darryl Sutter en veut à ses défenseurs
- À lire aussi: À VOIR: le retour de Carey Price... en équipement!
Connaissant une excellente saison en vertu de ses 15 filets et 12 aides pour 27 points en 24 sorties, Guentzel a raté la séance de mercredi et son cas sera évalué sur une base hebdomadaire.
«Comme ce fut le cas dans les dernières années, c’est au prochain de se lever. Ce ne sera pas différent ici. Les nouveaux gars doivent prendre le relais. Il s’agit d’opportunités nouvelles pour certains», a affirmé l’arrière Marcus Pettersson au site des Penguins.
Ceux-ci visiteront les Capitals de Washington, vendredi, avant d’accueillir les Ducks d’Anaheim le lendemain. Par la suite, ils recevront le Canadien de Montréal, mardi.