Pénurie de Guinness à cause de TikTok: «On n’en manquera pas» pour la Saint-Patrick, assure le propriétaire d’un pub irlandais de Terrebonne
Samuel Roberge
Le propriétaire du Pub St-Patrick dans le Vieux-Terrebonne a indiqué avoir été «affecté concrètement» par une pénurie de Guinness survenue durant le mois de février, mais il assure désormais avoir réussi à se «réapprovisionner».
«On a eu une pénurie où on n'a pas eu de Guinness pendant autour de deux semaines, a mentionné Mathieu Lebel, en entrevue sur les ondes de LCN, dimanche. «C'était la première fois que ça nous arrivait depuis des décennies littéralement.»
Le manque dans la chaine d’approvisionnement de cette bière incontournable pour les célébrations de la Saint-Patrick aurait été occasionné par une nouvelle mode publicisée par les influenceurs sur TikTok.
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Le nouveau trend consisterait à prendre des gorgées de la bière noire, communément appelée une stout si on reprend le terme en anglais, pour que le liquide arrive «précisément sur la barre du "G" [sur le verre]», a expliqué M. Lebel.
Or, avec l’approche de la Saint-Patrick, un manque de Guinness aurait été inconcevable pour M. Lebel, mais le propriétaire du pub irlandais assure s’être réapprovisionné depuis.
«On n'en manquera pas du tout pour les festivités de demain», a-t-il garanti.
Plusieurs clients qui visitent son établissement consomment de la Guinness depuis 25 à 30 ans.
Et M. Lebel a affirmé que ces derniers ont été «déstabilisés» par cette pénurie.
«Ils ont préféré boire de la Guinness sans alcool parce qu'on avait toujours de la Guinness sans alcool, a-t-il raconté. Donc, ils ont préféré ça à n'importe quelle autre bière.»
Voyez l’entrevue de Mathieu Lebel dans la vidéo ci-haut.