Pattes d'oie: voici comment éliminer ces rides qui nous vieillissent
Véronique Racine
Avec le temps, on les voit s’étirer sans pudeur sur le côté de nos yeux, vers les tempes. Les pattes d’oie font partie des premières rides à élire domicile sur notre visage.
• À lire aussi: Rides: cette huile merveilleuse est l’alternative naturelle au rétinol
Voici les solutions les plus efficaces pour réduire ces sillons.
Étant trois à cinq fois plus fine que celle du visage, la zone du regard, avec ses 10 000 battements de cils par jour, mérite d’être dorlotée.
Pour en prendre bien soin, il est essentiel de la choyer, matin et soir, après un bon démaquillage et nettoyage.
Il est essentiel d’intégrer à sa routine de soins quotidienne l’application d’un soin contour des yeux pour éviter que cette région ne se fripe et ne se relâche prématurément.
Comment faire disparaître les pattes d'oie ?
1) Il faut absolument miser sur des soins truffés d’agents ultra hydratants ou tenseurs comme l’acide hyaluronique, le collagène, le rétinol, la vitamine E et les peptides... des petites merveilles à ne pas bouder. (Voir la liste des produits proposés ci-dessous)
2) Utiliser des outils de type Gua Sha afin de masser la région et faire pénétrer les produits.
3) C’est toujours en dernière étape du rituel de soins, juste après l'application d'un sérum et d'un soin de jour ou de nuit, que l’on doit traiter nos pattes d’oie.
4) Terminer l’application de la crème regard en exerçant quelques petites pressions du bout des doigts aux coins externes des yeux.
5) De préférence, soigner notre hygiène de vie avec une saine alimentation et en buvant beaucoup d’eau.
6) Finalement, il faudra choisir la posture sur le dos la nuit afin d’éviter de froisser le contour des yeux sur l’oreiller.