Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Patricia Paquin nous dévoile ses grands plans pour son 10e anniversaire de mariage

PHOTO COURTOISIE
Partager

François Hamel

2023-05-21T10:00:00Z
Partager

La 22e saison de Sucré salé est à nos portes et nous réserve la venue de plusieurs nouveaux collaborateurs, parmi lesquels se trouve Patricia Paquin, dont le retour à la télé se fait sur fond de grand bonheur personnel. L’animatrice nous parle de ce retour et de ses autres projets.

• À lire aussi:
Voici les premiers invités de la 22e saison de Sucré Salé

Patricia, comment as-tu accueilli cette proposition de revenir à la télé de façon régulière?
C’est drôle, parce que je me demande comment cette étincelle est née, exactement. En fait, j’écris régulièrement à Mélanie Maynard sur les réseaux sociaux, nous échangeons souvent. Quand elle a été choisie comme nouvelle animatrice, je lui ai envoyé un petit message pour la féliciter. Peut-être que l’idée vient d’elle et que c’est grâce à elle. (Après vérification, c’est bel et bien Mélanie Maynard qui a suggéré son nom à la maison de production.) Par la suite, lorsqu’on m’a téléphoné pour me faire cette offre, je me suis tout simplement dit: «Pourquoi pas?»

Tes topos auront-ils une couleur particulière?
Oui. Les invités que je vais interviewer se déplaceront chez moi, sur la montagne de Rougemont, pour l’occasion. Par exemple, j’ai réalisé mon premier reportage avec Félix-Antoine Tremblay et nous sommes carrément assis à côté de ma piscine. Réaliser mes entrevues chez moi, c’est aussi une idée de Mélanie.

Publicité

Récemment, en montant un lit pour l’un de tes fils, tu t’es cassé la tête du radius du coude droit. Comment te portes-tu?
J’ai encore certaines douleurs, entre autres lorsque je dois tourner une poignée de porte. Je fais toujours des exercices chaque soir.

Tu auras 55 ans en octobre, ce qui est surprenant, puisque rien n’y paraît. Comment l’expliques-tu? Ma fille, Florence, a 8 ans, Gabriel en a 12, et Benjamin est âgé de 21 ans. Alors je suis encore toujours dans l’action, entre autres avec les devoirs le soir. Puis Gabriel vient de commencer à jouer au flag football, donc ses matchs me tiennent occupée les samedis matins. Peut-être que ça m’aide d’être encore dans l’action. Et puis, j’ai toujours fait du yoga chaud. L’an dernier, grâce à l’initiative de mon amie Jessica Barker, j’ai couru un demi-marathon. D’ailleurs, cette année, je serai ambassadrice de l’événement avec Alexandra Diaz. Cette fois-ci, je pense plutôt courir 10 km avec une amie et 5 km avec cer- tains de mes enfants, s’ils en ont envie.      

Comment tes enfants se portent-ils?
Très bien. Gabriel, c’est la copie conforme de Louis-François, côté vieille âme et discré- tion. Mais il a hérité de mon humour sarcas- tique et de mon ironie. Ma petite Florence me ressemble beaucoup, alors que Benjamin ressemble beaucoup à son papa physique- ment. Mathieu (Gratton) et moi sommes toujours en garde partagée et Benjamin travaille encore à notre café Chez Cheval, à raison de deux ou trois jours par semaine. Puis sa belle blonde, Charlayne, continue de faire partie de sa vie.

Publicité
MARTIN ALARIE / AGENCE QMI / JOURNAL DE MONTREAL
MARTIN ALARIE / AGENCE QMI / JOURNAL DE MONTREAL

     
• À lire aussi: Benjamin Gratton dévoile des images inédites de son audition pour STAT

• À lire aussi:
La fille de Patricia Paquin porte son ancienne robe 45 ans plus tard, et c'est adorable

Depuis combien de temps ton histoire d’amour avec Louis-François Marcotte dure-t-elle?
Ça va faire 15 ans cette année, et nous nous sommes mariés en 2014.      

Donc, 15 ans d’amour et bientôt 10 ans de mariage. Avez-vous prévu célébrer ces anniversaires?
Non, nous n’en avons pas encore parlé. Mais si nous les soulignons un jour, ce sera avec un voyage en amoureux.

As-tu une destination en tête?
Je veux aller en Afrique.

Quels sont tes autres projets?
Je coanime toujours Les filles du lunch à Rythme FM avec Marie-Eve Janvier et Anouk Meunier, et je serai de retour la saison prochaine. Puis l’aventure de notre café Chez Cheval se poursuit. Dès que les circonstances particulières liées à la pandémie sont arrivées, Louis-François s’est viré sur un dix cents et nous avons commencé à offrir des plats pour emporter. Par la suite, nous avons gardé cette formule. Il s’agit toujours d’un café, mais au début de la pandémie, nous avons enlevé quelques tables pour le coin prêt à emporter.     

La 22e saison de Sucré salé débute le 22 mai.
Les filles du lunch, du lundi au jeudi à 11 h 30, à Ryhtme FM.
Pour plus d’infos sur
le café Chez Cheval.

À VOIR AUSSI:35 vedettes qui sont allées encourager Chez Cheval, le café inspirant de Patricia Paquin et Louis-François Marcotte

Publicité
Publicité

Sur le même sujet