Pas de controverse, mais une défaite pour les Panthers
Agence QMI
Peut-être dans le but de ne pas créer une controverse sur l’identité de son quart-arrière partant pour la première semaine de la saison régulière, l’entraîneur-chef des Panthers de la Caroline Matt Rhule a cloué au banc Baker Mayfield et Sam Darnold, vendredi au Gilette Stadium, dans une défaite de 20 à 10 des siens contre les Patriots de la Nouvelle-Angleterre.
Rhule avait pourtant affirmé, plus tôt durant le camp d’entraînement, que ce duel face aux «Pats» serait déterminant quant à un possible choix, alors que des rumeurs ont commencé à circuler dans la dernière semaine, comme quoi Mayfield serait l’heureux élu.
- À lire aussi: Une présaison prometteuse pour les Bears
- À lire aussi: Affaire Watson: les Browns et la NFL s'entendent
Sans les deux pivots, Matt Corral et P.J. Walker n’ont pas été en mesure de surpasser 170 verges par la voie des airs, même en combinant leurs résultats. Walker a d’ailleurs été victime de deux interceptions.
Dans le camp des favoris de la foule, le quart-arrière de deuxième année Mac Jones n’a eu le temps que de lancer le ballon huit fois avant d’être retiré, rejoignant Nelson Agholor grâce à un relai de 61 verges.
Le porteur de ballon Ty Montgomery a réussi le seul majeur offensif du match, sur une course de deux verges au deuxième quart.
Un jeu spectaculaire de Danny Etling
Du côté du Lambeau Field, le quart-arrière Danny Etling a réussi un touché spectaculaire dans une victoire des Packers de Green Bay de 20 à 10 face aux Saints de La Nouvelle-Orléans.
Etling, troisième joueur dans l'organigramme des hôtes à sa position, a profité d'un jeu truqué pour parcourir 51 verges avec le ballon avant de terminer sa course dans la zone des buts.
L'autre quart utilisé par les Packers, Jordan Love, a été correct, sans plus. Il a réussi la moitié de ses 24 relais pour une récolte de 113 verges et a inscrit une passe de touché, captée par Romeo Doubs.
La recrue Ian Book a été l'homme de confiance des Saints derrière le centre. Il a aussi amassé 113 verges par la passe et réussi une passe de touché, mais a été victime d'une interception.