Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Justice et faits divers

Partage de la route: une cohabitation pas toujours évidente

Lecture interrompue
Une erreur inattendue s'est produite, veuillez réessayer plus tard.
Partager

TVA Nouvelles

19 août 2023
19 août 2023
Partager

Bicyclettes, trottinettes électriques, triporteurs, automobilistes... La cohabitation sur nos routes à Montréal devient de plus en plus complexe, maintenant que différents moyens de transport circulent dans la métropole.

Selon la SAAQ, autant les bicyclettes que les tripoteurs, la piste cyclable doit être privilégiée. Si bien que la mesure est claire, reste qu’il y a encore beaucoup de confusion qui mène à des accidents. 

Des statistiques de 2022 par la Société de l’assurance automobile du Québec, démontrent que le partage de la route n’est pas évident. 

Neuf cyclistes sont décédés sur les routes au Québec impliquant une automobile, 79 piétons, 61 occupants d’une motocycliste, cinq victimes en cyclomoteur et 216 occupants d’une automobile, un lourd bilan qui prouve l’importance d’être vigilant.

TVA NOUVELLES
TVA NOUVELLES

Des citoyens de Montréal ont confié à notre journaliste que le respect était primordial sur les routes. 

Les triporteurs prennent la rue dans Hochelaga

Une compétition à la place Simon-Vallois, dans Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, aura lieu samedi après-midi.

La «Course des glorieux» à 13h, est une compétition où des triporteurs déambulent dans les rues de Montréal. La vitesse, l’agilité et le «look» seront notés pour déterminer le grand gagnant. 

Publicité
Publicité

📰 LES DERNIÈRES NOUVELLES DE QUB

Les nouvelles d'autres marques

Image du contenu audio en cours