MLB : Otto Lopez fait parler de lui dans une victoire des Blue Jays
Agence QMI
Le Québécois Otto Lopez a cogné un coup sûr en trois présences au bâton, aidant les Blue Jays de Toronto à l’emporter 2 à 1 contre les Orioles de Baltimore dans un match de la Ligue des pamplemousses, mercredi, à Sarasota.
Après un optionnel sur un roulant et un ballon au champ centre, le joueur de 24 ans d’origine dominicaine a cogné un simple au champ droit contre le releveur Keegan Akin en cinquième manche. Cependant, il est demeuré au premier coussin, puisque Addison Barger a été retiré sur des prises, ce qui a mis fin au tour au bâton.
- À lire aussi: 81 matchs des Blue Jays par saison à TVA Sports
Lopez compte deux frappes en lieu sûr en huit présences au bâton depuis le début des camps d’entraînement du baseball majeur. Il a réussi un triple aux dépens des Pirates de Pittsburgh, samedi.
Rob Brantly a lancé les Jays en avant grâce à un double en quatrième, tandis que Phil Clarke a claqué un circuit en solo à la huitième reprise. Chez les réguliers, Cavan Biggio a bien fait avec deux simples en trois apparitions à la plaque. Les artilleurs de l’équipe ont excellé, limitant l’adversaire à deux coups sûrs. Le partant Usei Kikuchi et son successeur au monticule, Zach Thompson, ont blanchi les Orioles pendant deux manches chacun.
La formation ontarienne se mesurera aux Pirates, jeudi.
Bonne journée au boulot pour Toro
En Arizona, le Québécois Abraham Toro a bien fait contre les lanceurs des Angels de Los Angeles.
Le représentant des Brewers de Milwaukee a frappé deux coups sûrs, soutiré un but sur balles et produit un point dans une défaite de 4 à 3.
En première manche, Toro a frappé un simple qui a permis à son coéquipier Garrett Mitchell de croiser la plaque. Le natif de Longueuil a profité de la générosité de l’artilleur Eric Torres deux engagements plus tard. Le lanceur des Angels a lancé quatre fausses balles de suite. Pour sa dernière présence au bâton, en cinquième manche, l’athlète de 26 ans a obtenu un simple. Il a cependant été abandonné sur les sentiers par la suite.
Toro, qui évoluait au troisième coussin pour ce duel préparatoire, a été remplacé par Tyler Black en sixième manche.
C’était la quatrième fois que le joueur d’avant-champ de la Belle Province prenait part à un match pendant les camps de printemps du baseball majeur. Il a maintenant obtenu trois coups sûrs, frappé un coup de circuit et produit quatre points en sept présences au bâton.