Les Blue Jays médusés
Agence QMI
Les frappeurs des Blue Jays ont été dominés par les artilleurs des Braves d’Atlanta et la formation torontoise a été blanchie 7 à 0, lundi, dans un affrontement préparatoire présenté en Floride.
Le gérant John Schneider n’avait cependant pas habillé ses gros canons comme Vladimir Guerrero fils, Bo Bichette et George Springer.
- À lire aussi: Le président de Canada Soccer remet sa démission
- À lire aussi: NFL: le téléphone sonne chez les Bears pour le premier choix
Les Jays ont été limités à seulement six frappes en lieu sûr. Le Québécois Otto Lopez s’est présenté deux fois à la plaque. Il a été retiré sur les prises en première manche et a frappé un faible roulant lors du quatrième tour au bâton des siens.
Le partant des Braves Max Fried a connu une bonne sortie. Le gaucher de 29 ans a donné deux coups sûrs et passé quatre adversaires dans la mitaine en deux manches de boulot. Raisel Iglesias s’est aussi signalé en ne donnant rien et en enregistrant deux retraits sur des prises pendant l’unique manche qu’il a disputée.
Offensivement, le voltigeur Michael Harris II a produit deux points, grâce à un double et un triple.
Sur la butte pour les Jays, le vétéran Trevor Richards n’a pas gagné de points auprès de ses entraîneurs. Il a donné trois points sur autant de coups sûrs et un but sur balles en une manche de travail.
Les Blue Jays poursuivront leur calendrier préparatoire mardi. Le club sera divisé en deux pour des duels contre les Phillies de Philadelphie et les Tigers de Detroit.
Un nouveau VP
Un peu plus tôt en journée, les Blue Jays ont annoncé avoir embauché l’ancien directeur général des Astros de Houston James Click à titre de vice-président de la stratégie baseball.
L’homme de 45 ans a grandement contribué à la construction de la formation qui a remporté la Série mondiale en 2022. Il a décidé de quitter l’équipe texane quelques semaines après ce triomphe, et ce, en raison d’une dispute contractuelle.
«Nous sommes vraiment ravis qu'il nous ait choisis et il aura une vision objective des choses que nous faisons bien et des choses que nous pourrions mieux faire», a déclaré le DG des Blue Jays, Ross Atkins, dont les propos ont été rapportés par le réseau Sportsnet.
Click s’était joint aux Astros en 2020, après le congédiement de Jeff Luhnow en lien avec le scandale des signaux volés. Sous sa gouverne, la formation de Houston a atteint trois fois la série de championnat de la Ligue américaine en autant de saisons.