Voici l'hilarant secret de Dave Morissette pour faire de longues randonnées de vélo
Cassandre Caron
Faire du vélo pendant de nombreuses heures n'est pas une chose facile pour le corps. Dave Morissette a révélé au public comment il a réussi à faire d'aussi grandes randonnées et on pleure de rire.
• À lire aussi: Dave Morissette en direct | «Je me suis arrangé avec les moyens du bord»
• À lire aussi: Dave Morissette heureux que ses fils soient de retour à la maison
Il a dévoilé à l'émission Sucré Salé qu'il faisait le Grand défi Pierre Lavoie cette année. Habituellement en train de couvrir les séries éliminatoires de la LNH en cette période estivale, il peut faire le défi cette année en raison de leur report.
Comme il doit rester au Québec et qu'il a dû annuler son voyage à Compostelle cette année, il fera le tour du Lac Saint-Jean en compagnie de son père, Allen, âgé de 69 ans.
En vue de son premier long trajet, Morissette a demandé à son médecin ce qu'il fallait pour prendre soin de corps. Il lui a tout d'abord recommandé le port du cuissard, mais il a aussi suggéré qu'il utilise une crème spécialement conçue pour hydrater la peau des fesses!
Sa «crème à fesses», comme il la surnomme, lui a permis de faire de longues heures de vélo à chaque jour sans avoir le postérieur irrité. Il a même avoué qu'il se la faisait toujours demander par ceux qui croisaient son chemin, et qu'elle était indispensable aux cyclistes.
Voici donc son truc de pro si vous prévoyez faire, vous aussi, le Grand défi Pierre Lavoie.