On aura des explications sur ce qui est arrivé à la mère d’Emmanuelle dans STAT
Hélène Fleury
D’ici la fin de la saison, on verra des intrigues se dénouer et d’autres se développer. Marie-Andrée Labbé, l’auteure de la quotidienne qui se déroule à l’hôpital St-Vincent, a accepté de lever le voile sur certains aspects des histoires qui nous tiennent en haleine jour après jour.
• À lire aussi: 13 émissions culinaires qui vous feront saliver ce printemps
• À lire aussi: Voici quand vos émissions du printemps commencent
On sait maintenant qui a eu le poste de gestionnaire à l’urgence, et cette désignation a mené à l’arrivée d’un nouveau personnage, Camille Arsenault, interprété par Martine Francke. «C’est une infirmière qui possède de grandes qualités. Elle a déjà été l’enseignante d’Audrey (Samantha Fins). Audrey sait des choses sur Camille, et vice-versa. Quand ces informations seront-elles utilisées, et dans quel contexte? C’est à suivre. La nouvelle venue devra ramer pour faire sa place à St-Vincent», dit l’auteure.
Un adversaire coriace
Marie-Andrée continue les confidences. On a vu que Philippe (Patrick Labbé) avait reçu une valise pleine d’argent. L’intrigue avec le personnage de Jérôme Dumont (David La Haye) va se poursuivre. «Pour nous, c’est excitant de voir ça, pour Philippe aussi. Comme psychiatre, il est intéressé par ce geste.» En ce qui concerne Jacques St-Cyr (Raymond Cloutier), le père de Pascal et d’Emmanuelle (Normand D’Amour et Suzanne Clément), il est au coeur de l’intrigue qu’on suit jusqu’à la fin de la saison, car son petit-fils, Jérémy (Robin L’Houmeau), est maintenant impliqué, et ça change la dynamique. On va avoir des explications sur ce qui est arrivé à la mère d’Emmanuelle, et on va démêler les choses. «Jacques St-Cyr est un adversaire coriace quand il doit se défendre, mais en même temps, tout n’est pas noir ou blanc dans ce genre de situations, et on verra l’impact de cet affrontement sur les relations entre Emmanuelle, Jérémy, Pascal et Jacques.» Quant au père de Jacob Faubert (Lou-Pascal Tremblay), il va y avoir des faits nouveaux, de même que dans le cas de François (Daniel Parent), le mari d’Emmanuelle, décédé dans des circonstances troubles.
Les histoires de coeur
Les amours de Daniel et Isabelle (Bruno Marcil et Geneviève Schmidt) n’ont pas repris pour le moment. «Ils commencent à s’habituer à leur séparation. Les plaies sont moins vives», nous dévoile l’auteure. Une situation les amènera à s’unir pour faire une manigance quelconque. Est-ce que cela les rapprochera? C’est une histoire à suivre! La relation entre Steve et Delphine (Marc Beaupré et Virginie Ranger-Beauregard) continue à se développer, mais c’est les montagnes russes. Ils ont des affinités du fait de leurs failles. Steve a encore un lien avec son ex-conjointe, Alexandra (Catherine Beaudin), car il a vécu une relation très importante avec elle. A-t-il encore des choses à régler? Concernant les amours, il va y avoir des suites dans la vie sentimentale d’Emmanuelle d’ici la fin de la saison. Il se pourrait qu’on revoie le beau docteur de l’armée (Thomas Beaudoin). Par ailleurs, qu’est-ce qui attend Pascal et Claude (Caroline Néron)? Leur amour est-il possible? «Ils vivent un conflit d’intérêts immense. Est-ce que l’un des deux va perdre son travail? On saura d’ici la fin de la saison qui a pris les photos des tourtereaux. Aussi, on assiste au processus de rapprochement entre le père, Richard (Rémy Girard), et le fils, Éric (Stéphane Rousseau), qui sont aux antipodes, même s’ils souffrent de la même dépendance. Il va y avoir des événements personnels et professionnels qui vont se produire dans la vie d’Éric et qui vont l’aider en ce qui concerne sa confiance en lui», affirme Marie-Andrée.
Les cas à traiter
On va notamment aborder les traitements par intraveineuse dans les gymnases. Par la bande, on va parler du Dr Marc-Olivier Morin (Anglesh Major). Il y aura un cas de harcèlement sur Internet, et on reviendra au cas de la dame qui a demandé l’aide à mourir. Il y a de quoi nous maintenir en haleine jusqu’à la fin de la saison, le 25 avril!