Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

«On a fait un grand match»

Partager
Photo portrait de Dave Lévesque

Dave Lévesque

2022-02-24T05:05:58Z
2022-02-24T12:35:20Z
Partager

Le CF Montréal a disputé l’un de ses meilleurs matchs de mémoire récente et ce n’était pourtant que le deuxième de l’équipe en 2022. Que s’est-il passé?

«Lors de la première rencontre, nous étions peut-être un peu trop anxieux», a admis Djordje Mihailovic après la victoire de 3-0 contre Santos Laguna, mercredi soir, au Stade olympique.

À lire aussi: CFMTL: scepticisme chez les preneurs aux livres

À lire aussi: CF Montréal : Renard et Cremanzidis, figures de proue

«Nous avons terminé la partie avec un revers tardif, mais nous étions plutôt confiants de la façon dont nous avions joué», a confié celui qui a amassé un but et une passe décisive.

Publicité

Wilfried Nancy semblait apaisé par la fin de la malédiction Santos Laguna qui collait à l’histoire de l’équipe depuis 2009.

«On pourra se rappeler que contre Santos Laguna, qui nous a joué des tours par le passé, on a fait un grand match.»

En mission  

Wilfried Nancy a particulièrement apprécié l’effort collectif des hommes qui ont tous joué la même partition.

«Je ne sais pas si c’était un match parfait, mais je retiens que les joueurs étaient en mission et ne se préoccupaient pas contre qui on allait jouer.

«Je suis content parce que les joueurs commencent à s’approprier ce qu’on veut mettre en place.»

Et on peut ajouter que le travail défensif donne beaucoup de sérénité puisque les occasions adverses sont limitées.

«On n’est pas une équipe qui va attendre l’adversaire, a insisté Nancy. On veut être proactif et je suis content qu’ils aient pu le faire tous ensemble en étant sur la même longueur d’onde.»

Pour Mihailovic, cette rencontre s’inscrit exactement dans ce que veut faire cette formation.

«Nous avons une bonne idée de ce que nous voulons accomplir cette année. Nous avons une équipe jeune et confiante.Nous avons terminé l’année passée avec un championnat et nous avons transporté cet élan dans le début de cette saison.»

Un soir de grandes occasions  

C’était un soir de grandes occasions et le jeune Ismaël Koné en a profité pour marquer le tout premier but de sa carrière à sa première titularisation.

On pourra dire qu’une fois de plus, Wilfried Nancy a fait preuve d’intuition en donnant un premier départ au milieu de terrain de 19 ans.

«J’avais envie de voir quelque chose et je sentais qu’il était prêt, a soutenu Nancy. Il a appris pas mal de choses l’année dernière et on a instauré avec lui un environnement dans lequel il est capable de s’améliorer.

«Oui, il a fait des erreurs comme tout le monde, mais ce que vous avez vu, c’est lui. Maintenant, c’est l’humilité, continuer à travailler et à progresser.»

Publicité
Publicité

Sur le même sujet