Le CF Montréal est dominant à la maison
Dave Lévesque
Il aura fallu attendre 13 ans, mais les démons de Santos Laguna sont enfin exorcisés.
Le CF Montréal a défait son rival mexicain 3 à 0 pour remporter la série huitième de finale par un pointage combiné de 3 à 1 devant 13 343 spectateurs, mercredi.
- À lire aussi: «XI MTL»: les paris payants en ce début de saison
- À lire aussi: Un autre grand Italien avec Toronto?
Romell Quioto et Djordje Mihailovic ont chacun amassé un but et une passe. Ismaël Koné a marqué l’autre but.
Auteur d’un doublé contre Santos Laguna dans ce même Stade olympique en 2009, Eduardo Sebrango a eu l’occasion de sonner la cloche à trois reprises. Quel beau clin d’œil à l’histoire.
En quarts de finale, les Montréalais affronteront le vainqueur du duel entre le Forge de Hamilton et Cruz Azul dont le match retour est disputé ce soir à Mexico. Cruz Azul a gagné le premier match 1 à 0 en Ontario la semaine dernière.
Attaque rapide
Le CF Montréal devait combler le recul de 1 à 0 après le match aller à Torreón et la pression n’a pas tardé à venir sur les invités.
Romell Quioto a ouvert la marque dès la 9e minute en marquant d’un angle impossible après avoir battu un défenseur de vitesse et avoir forcé le gardien Carlos Acevedo à se coucher.
Mathieu Choinière, qui a joué un match exemplaire, lui a fourni une passe d’une précision chirurgicale dans le dos de la défense pour créer cette chance.
Quioto s’est de nouveau retrouvé au cœur d’une séquence heureuse quand il a laissé une balle pour Djordje Mihailovic qui arrivait comme un train pour décocher un tir qui a dévié sur la transversale avant de tomber derrière la ligne des buts pour faire 2 à 0 dans le match.
Choinière a failli ajouter à la charge quand il a frappé le coin du cadre sur un tir de loin en toute fin de première demie.
Koné impressionne
Le CF Montréal a eu deux grosses occasions de marquer un troisième but en début de seconde demie.
D’une part, Djordje Mihailovic a raté sa tête, et de l’autre, Ismaël Koné n’a pas suffisamment levé la balle sur son tir qui a été bloqué par Acevedo.
Celui-ci a continué de garder son équipe dans le coup, mais il ne pouvait pas tout faire seul.
À son premier match professionnel, le jeune Ismaël Koné a inscrit son premier but à la 61e minute après avoir récupéré un ballon passé par Mihailovic qui l’avait lui-même reçu après une belle passe de Joaquin Torres.
La défense de Santos Laguna, amputé de deux titulaires blessés, n’a tout simplement pas tenu.