Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Omnium Banque Nationale: un autre record d’assistance à Montréal

Partager
Photo portrait de Mathieu Boulay

Mathieu Boulay

2022-08-14T21:52:55Z
Partager

L’Omnium Banque Nationale a fracassé un autre record d’assistance pour son édition 2022. Un total de 237 158 spectateurs ont assisté à l’événement qui a duré dix jours.

C’est 12 000 de plus que la marque qui avait été établie en 2019. Avant la finale dimanche, le directeur Eugène Lapierre a dressé un bilan positif de son tournoi surtout après deux années difficiles en raison de la pandémie.

La fédération a été obligée de faire des coupes massives dans son personnel alors que certains programmes de développement ont été mis sur la glace. L’entrée d’argent de cette année fera donc beaucoup de bien à Tennis Canada.

«C’est formidable parce qu’on a vraiment perdu beaucoup de sous surtout en 2020, a mentionné Eugène Lapierre lors d’un point de presse. L’année dernière, on a été en mesure de faire nos frais.

«Cependant, on fait ce tournoi-là pour injecter des sous pour le développement. Pour nous, c’est une relance. Bien sûr, il faudra voir ce qui restera après les dépenses.»

De la pluie et des surprises

Lapierre et son équipe n’ont pas chômé durant la dernière semaine. Dans un premier temps, ils ont dû composer avec la pluie lors des journées de lundi et de mardi.

Publicité

Sur le terrain, ils ont vu leurs trois premières têtes de séries être éliminées dès leurs premiers matchs. Daniil Medvedev, Carlos Alcaraz et Stefanos Tsitsipas sont passés à la moulinette lors de la même journée.

«Tout le monde a parlé des têtes de série qui tombaient, mais quand ça arrive, c’est parce qu’il y a des bons joueurs qui les ont battus. C’est le cas de Hubert Hurkacz et de Pablo Carreno Busta qui sont en finale aujourd’hui (hier).

«Ça m’a rendu heureux de voir de nouvelles figures.»

Heureux pour Félix

Avec l’élimination de plusieurs favoris, ce sont les prestations de Félix Auger-Aliassime et de Nick Kyrgios qui ont gardé l’intérêt des amateurs jusqu’à la journée de vendredi.

Les deux joueurs ont soulevé la foule à plusieurs reprises. Ils ont fait vivre de belles émotions aux amateurs.

«Il s’est passé beaucoup de choses au cours de la dernière semaine, a mentionné Lapierre. Si on m'avait dit que Félix se rendrait en quart de finale, j’aurais signé tout de suite.

«Le match d’Alexis Galarneau contre Grigor Dimitrov a aussi été intéressant. Tout comme le choc entre Daniil Medvedev et Nick Kyrgios.»

Pour revenir à Auger-Aliassime, il croit qu’il a bien réagi sous la pression.

«Il avait de la pression sur les épaules. Elle s’est peut-être fait sentir lors du troisième match, a ajouté Lapierre. J’étais certain que ça arriverait au premier match avec le Japonais (Yoshihito) Nishioka.

«Ce n’était pas un match facile. Il était bien préparé et il ne semblait pas avoir d'attente. Même chose lors de son deuxième match. J’étais content de le voir jouer à ce niveau de jeu.

«Pour le troisième match, il va devoir apprendre certaines choses, dont le fait de ne pas laisser les attentes l’atteindre. Il va faire mieux les prochaines fois.»

Publicité
Publicité

Sur le même sujet