Olivier revient sur son parcours à Star Académie
Marie-Hélène Goulet
Olivier Bergeron et Camélia Zaki peuvent être fiers de leur passage à l’Académie, qui s’est conclu avec la demi-finale de dimanche dernier, alors qu’Eloi Cummings et Krystel Mongeau sont devenus les grands finalistes de 2022. Ce sont deux jeunes artistes remplis d’optimisme que nous avons rencontrés.
• À lire aussi: Camélia revient sur son expérience à Star Académie
Olivier, que retiens-tu de ton interprétation de Cette voix?
Je suis fier de moi. Je n’aurais rien changé. Cette chanson résonne en moi, car il y a des moments où je pensais vraiment que ma voix était tout ce que j’avais. Quand j’ai eu le vote du public la première fois, je l’ai reçu comme une grosse vague d’amour. J’étais sûr de partir! J’avais même fait une crise de panique avant de chanter. Je croyais qu’il était impossible que je vive de la musique, mais j’ai réalisé qu’au contraire je pouvais vivre de mon rêve.
Étais-tu aussi nerveux, dimanche?
Non, j’étais bien et j’avais hâte de chanter. Avant j’étais envahi par l’anxiété, j’ai vraiment évolué sur ce plan à Star Académie. C’est un message que je voudrais passer... L’anxiété n’est pas un handicap: lorsqu’on est bien entouré, ça se gère très bien. Dans mon cas, la musique m’aide toujours à m’en sortir.
• À lire aussi: Pris d'une crise de panique, Olivier de Star Académie a dû quitter la scène lors du Variété
• À lire aussi: [QUIZ] Avez-vous bien suivi l'édition 2022 de Star Académie?
Qu’est-ce que Star Académie t’a le plus apporté?
Ça m’a fait découvrir l’artiste caché en moi. Je ne me vois pas travailler dans un moulin toute ma vie comme d’autres humains incroyables que j’y ai côtoyés et qui font ça pendant 40 ou 50 ans. Je leur lève mon chapeau, mais moi, je suis un chanteur et je suis content d’être venu ici pour le découvrir. Mon village est une grande famille que j’aime. J’ai hâte d’y retourner, parce que les gens m’ont beaucoup encouragé et je leur en suis reconnaissant. J’adore mon monde!
Quel artiste rencontré t’a le plus impressionné?
Tous les artistes invités ont été incroyables, mais ma grande rencontre, c’est avec Marc Dupré. Il est authentique et vrai.
Que signifie ton tatouage de papillon?
C’est un papillon de nuit, comme moi. Je peux me lever à 4 h parce que j’ai eu un flash de chanson et composer.
Quels sont tes projets?
Je veux trouver du monde pour écrire en équipe avec moi. Je veux vraiment que mon matériel soit le meilleur possible pour pouvoir faire des spectacles, car sur la scène je vis vraiment.
► Ne manquez pas la finale dimanche à 19 h, à TVA. Découvrez les produits Star Académie au boutiquesa.ca. La chanson-thème Changer le monde est en vente sur toutes les plateformes numériques.