Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Nous avons visité le plateau de la nouvelle série «Mr. Big»

Partager

Frédérique De Simone

14 novembre à 17h19
14 novembre à 19h14
Partager

Les tournages de la nouvelle série policière Mr. Big, dans laquelle François Arnaud, Julianne Côté et Guillaume Cyr tiendront la vedette, se termineront à la fin du mois. 

• À lire aussi: François Arnaud fera son grand retour à la télé québécoise dans cette série prometteuse

Pour l’occasion, l’Agence QMI est allée faire un tour sur le plateau de cette nouvelle fiction qui proposera une incursion dans l’univers des enquêtes d’infiltration de type Mr. Big, l’une des techniques utilisées par les corps policiers pour obtenir les aveux des malfrats. Elle consiste notamment à appâter les bandits en leur en faisant croire qu’ils pourront rencontrer l’une des têtes dirigeantes d’une grande organisation criminelle.

«L’équipe Mr. Big essaie à travers des mises en scène d’avoir des aveux qui vont mener à la vérité, ou pas. Ce sont des agents qui sont souvent hautement qualifiés qui parlent plusieurs langues ou qui sont pilotes d’hélicoptère, d’avion, etc.», a fait valoir la productrice Sophie Lorain, précisant que le cœur de la série se déploiera autour de ces mises en scène, parfois rocambolesques, mais toujours ingénieuses.

Photo Agence QMI, JOËL LEMAY
Photo Agence QMI, JOËL LEMAY

Pour créer le ton et l’univers de la série, son acolyte Alexis Durand-Brault s’est inspiré de la série cinématographique Oceans’ Eleven.

Publicité

«C’est thrillant, mais c’est drôle aussi. C’est divertissant. Mr. Big, ce n’est pas une série pour s’ennuyer. On voulait vraiment en faire quelque chose de stressant, amusant et divertissant. C’est vraiment une série d’aventure où il y a toute une traversée pour se rendre du point A au point B», a indiqué le réalisateur et coproducteur, jeudi après-midi.

«C’est un show aussi qui est coloré, même si les enjeux sont sérieux. Ça reste qu’on peut avoir du fun, on peut rire, on peut sourire et l’équipe est cool. Je les appelle mes Scooby-Doo. Ça fait rire, ça fait sourire, mais ce n’est pas niaiseux pour autant», a-t-il ajouté.

Photo Agence QMI, JOËL LEMAY
Photo Agence QMI, JOËL LEMAY

L’escouade d’infiltration sera dirigée par le comédien Guillaume Cyr, qui y incarnera Manu Lacroix, le chef des opérations. Fin technicien, brillant, charismatique, il possède un esprit stratégique et d’anticipation redoutable. C’est aussi lui le metteur en scène des différents scénarios.

«Je joue beaucoup moins ma carte du sourire sympathique dans ce rôle. Je suis très sérieux, autoritaire. C’est quelque chose qui rend heureux parce que c’est une facette de moi qu’on a moins vue. J’étais content aussi de passer de l’autre côté du spectre. D’habitude, je joue les personnages qui se font arrêter», a-t-il dit à l’Agence QMI, entre le tournage de deux scènes.

Photo Agence QMI, JOËL LEMAY
Photo Agence QMI, JOËL LEMAY

Pour donner vie à ses mises en scène, son équipe est notamment constituée de l’analyste du comportement Francis «Le loup» Wolf (Fred-Éric Salvail), de la recrue Ana Ortiz (Véronique Perron), qui est aussi une ancienne actrice devenue policière, et de la responsable de la logistique des opérations Joëlle «Boum Boum» Tremblay (Julianne Côté).

Publicité

Il y aura aussi «la star des opérations Mr. Big», Jeff Sauvageau (François Arnaud), un agent double avec plus d’une douzaine d’opérations à son actif. Très empathique, il a souvent du mal à garder une distance seine avec les suspects.

«Il était enquêteur avant et il a travaillé entre autres sur des disparitions d’enfants. Là, il se fait passer pour des criminels. Il est très respecté par ses collègues, mais en même temps, il est un peu sauvage et il a des petits secrets bien à lui. C’est un intense aussi. Je pense que s’il n’était pas dans la police, il serait peut-être de l’autre bord», a raconté le comédien.

Photo Agence QMI, JOËL LEMAY
Photo Agence QMI, JOËL LEMAY

«Je trouve qu’il y a un beau mélange de thèmes dramatiques et profonds, et en même temps, il y a un emballage de vrai bon divertissement intelligent», a-t-il poursuivi, indiquant que c’était l’une des raisons qui l’avaient convaincu d’accepter le rôle.

«Ça faisait longtemps que je n’avais pas fait de télé ici. M’engager pour plusieurs saisons, c’est compliqué, souvent, au niveau des horaires, mais là, le timing était bon. On va voir», a-t-il poursuivi, évoquant une sorte de retour aux sources.

Les tournages de la série policière Mr. Big, écrite par Marie-Hélène Lafortune et André Gulluni, se termineront à la fin du mois de novembre. Elle sera ensuite diffusée vers la fin de l’année 2025.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet