Nicolas Beaudin sera à la Coupe Spengler
Agence QMI
Le défenseur du Rocket de Laval Nicolas Beaudin et cinq autres Québécois représenteront le Canada à la Coupe Spengler, qui aura lieu du 26 au 31 décembre à Davos, en Suisse.
L’ancien des Voltigeurs de Drummondville, qui a été acquis par le CH en octobre dernier, a amassé 12 points, dont deux buts, en 14 rencontres à Laval cette saison.
• À lire aussi: «Je ressens déjà l’amour des partisans» -Lane Hutson
• À lire aussi: La météo change les plans de la LNH... et du Rocket
L’ex-attaquant du Canadien de Montréal David Desharnais fera également partie du groupe. Il a été un membre important lors de la dernière conquête des grands honneurs en 2019.
Thomas Grégoire, Jerome Leduc, Tobie Bisson et Philip-Michael Devos seront les autres athlètes de la Belle Province.
«C’est un groupe de joueurs qui promet en vue de notre quête d’un autre titre de la Coupe Spengler en Suisse, a déclaré le directeur général Shane Doan dans un communiqué. Notre formation compte plusieurs joueurs qui ont l’expérience des compétitions de courte durée, notamment de la Coupe Spengler, et de matchs dans des ligues parmi les meilleures de la planète. Nous sommes convaincus que la formation annoncée aujourd’hui [jeudi] représentera notre pays avec fierté et compétitionnera vigoureusement pour un 17e titre.»
L’ancien des Flyers de Philadelphie et du Canadien Daniel Brière fera partie du groupe d’entraîneurs.
Le Canada a remporté son quatrième titre en cinq ans et le 16e de son histoire, un record, à la dernière présentation du tournoi en 2019. En 2020 et 2021, l’événement n’a pas été tenu en raison de la pandémie de COVID-19.
L’unifolié pourra également compter sur l’appui de deux anciens du CH, soit le défenseur Josh Brook et l’attaquant Daniel Carr.
Le Canada jouera son premier match lundi. La ronde préliminaire prendra fin le 28 décembre et le match de championnat aura lieu trois jours plus tard.