Nicklas Backstrom absent à long terme
Agence QMI
Les Capitals de Washington ont placé mardi le nom du joueur de centre Nicklas Backstrom sur la liste des joueurs blessés à long terme, ce qui permettra notamment au jeune Connor McMichael d’intégrer la formation.
La blessure à une hanche du Suédois était déjà connue, mais puisqu’il fait désormais partie des absents à long terme, il devra obligatoirement être à l’écart pour au moins 10 matchs de saison régulière ou 24 jours.
- À lire aussi: CH: prolongation de contrat pour Suzuki
- À lire aussi: Les secrets de l'équipe la plus mystérieuse de la LNH
La perte de Backstrom, qui a inscrit 53 points en 55 matchs en 2020-2021, sera lourde pour les Capitals, d’autant plus que l’état de santé du capitaine Alex Ovechkin doit être réévalué chaque jour.
Cette situation profitera à de jeunes pousses comme le Québécois Hendrix Lapierre, qui débutera la saison à Washington après avoir impressionné pendant le camp d’entraînement. Mardi matin, les «Caps» ont également procédé au rappel des attaquants Connor McMichael et Beck Malenstyn.
Le premier, que les Capitals ont sélectionné au 25e rang total du repêchage de 2019, devrait occuper l’une des places au centre laissées vacantes par Backstrom. L’Ontarien de 20 ans a amassé 27 points en 33 matchs avec les Bears de Hershey, dans la Ligue américaine, l’an dernier.
Malenstyn, un ailier gauche de 23 ans, n’a pas disputé la dernière campagne écourtée en raison d’une sévère blessure au tendon d’Achille. Il avait disputé trois rencontres avec les Capitals en 2019-2020.