Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Nichushkin signe un contrat de 8 ans

Partager

TVA Sports et Agence QMI

2022-07-11T22:00:55Z
Partager

L'Avalanche du Colorado voulait vraiment conserver les services de l'attaquant Valeri Nichushkin et l'a démontré lundi en lui accordant un contrat de huit ans.

Le Russe de 27 ans touchera un salaire de 6,125 millions $ annuellement.

Nichushkin a pris du temps à se mettre en marche dans la Ligue nationale de hockey, il l'a finalement fait en 2021-2022, à sa septième saison dans la LNH, en récoltant 52 points, dont 25 buts, en 62 rencontres de saison régulière.

Il a poursuivi sur sa lancée en séries éliminatoires en amassant 15 points, dont neuf buts, en 20 matchs. Il a été l'un des éléments-clés de l'Avalanche afin de remporter la coupe Stanley, et ce, malgré une importante blessure au pied droit.

«S’entendre avec Val sur un contrat à long terme était une priorité pour nous puisqu’il aurait été l’un des agents libres les plus convoités sur le marché des joueurs autonomes, a déclaré le président des opérations hockey de l’Avalanche Joe Sakic, par voie de communiqué. Val est un gros ailier, rapide, puissant et qui est constamment sur la rondelle. Il peut jouer sur la première unité avec nos meilleurs joueurs et le bouger un peu partout dans notre formation.»

En 2021-2022, il a surpassé pour la première fois la barre des 34 points, un sommet personnel qu’il avait établi à sa première saison dans le circuit Bettman.

«Il joue sur l’avantage numérique, sur le désavantage numérique, toutes les situations dans lesquelles nous avons besoin de lui, a ajouté Sakic. Il travaille aussi fort à l’extérieur de la patinoire, dans le gym et est très humble. C’est un excellent coéquipier. Il est important à notre équipe et une raison énorme de notre triomphe de la coupe Stanley.»

Le Russe écoulait la dernière année d’un contrat de deux ans, qui lui rapportait en moyenne 2,5 millions $ par campagne et aurait pu devenir joueur autonome sans compensation le 13 juillet.

Soulignons qu’une émission spéciale sur l’ouverture du marché des joueurs autonomes sera présentée à TVA Sports à compter de 11h, mercredi. 

Publicité
Publicité

Sur le même sujet