NFL: un partisan arrêté pour une grave agression
Agence QMI
Un individu a été appréhendé relativement à une agression commise dimanche, près du stade des Rams de Los Angeles, sur un partisan des 49ers de San Francisco qui a dû être plongé dans un coma artificiel.
D’après ce qu’a indiqué vendredi l’agence Reuters, le suspect a été arrêté à son domicile de la ville californienne de Montebello.
- À lire aussi: Elway s’insurge contre la poursuite intentée par Flores
- À lire aussi: Belichick et Gronkowski rendent hommage à Tom Brady
James T. Butts, le maire d’Inglewood, municipalité où se trouve le SoFi Stadium, a déclaré que les caméras de surveillance installées à proximité avaient permis de retracer la voiture de la personne recherchée jeudi soir. Le nom de celle-ci n’a pas été dévoilé par les autorités, selon ce qu’a rapporté la chaîne locale de CBS.
Le prévenu aurait commis l’agression sur le terrain de stationnement de l’édifice après la finale de l’Association nationale de la NFL remportée par les Rams. Comme plusieurs médias l’avaient indiqué, de nombreux amateurs des 49ers ont voyagé à Los Angeles pour assister au duel, incluant la victime, Daniel Luna, 40 ans. Ce propriétaire de restaurant d’Oakland a poussé le suspect dans le dos et celui-ci a répliqué en le frappant. Luna a chuté et sa tête a heurté le sol.
À l’hôpital, les médecins ont plongé le quadragénaire dans un coma artificiel. L’homme appréhendé aurait mentionné à la police qu’il avait agi en autodéfense. L’enquête à ce sujet se poursuit.