Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Une nouvelle ère à Washington

AFP
Partager

TVA Sports

2022-02-02T13:48:47Z
Partager

L’équipe de football de Washington évoluant dans la NFL utilise désormais le nom des Commanders, a-t-elle révélé mercredi.

Le club avait délaissé l’appellation «Redskins», jugée offensante à l’égard des Premières Nations, pour disputer les deux dernières campagnes sans nom officiel. À l’époque, plusieurs commanditaires avaient menacé de mettre fin à leur association avec l’organisation si elle gardait son nom et son ancien logo.

Le mois dernier, elle avait exprimé son intention d’annoncer sa nouvelle identité au début février, tout en dévoilant la liste des noms qui avaient été choisis comme finalistes.

Le nom «Commanders» a ainsi été préféré à ceux des Defenders, des Red Hogs, de l’Armada, des Presidents et de la Brigade.

Au site The Athletic, le président de la formation, Jason Wright, a mentionné que l’objectif était de privilégier un nom ayant un fort potentiel en termes d’adhésion durable par les partisans.

«Il y a un besoin de préserver le côté historique de cette concession fondée en 1932, et ce, de façon à unir tout le monde, mais pas nécessairement complètement nouvelle», a-t-il déclaré en insistant sur l’importance d’un choix permettant de rejoindre toutes les générations et de mettre en valeur la capitale américaine.

Publicité

Un nouveau logo, mais les mêmes couleurs

Les Commanders ont également dévoilé leur nouveau logo, qui ne déstabilisera pas trop les amateurs du club. En effet, l’organisation a décidé d’y aller dans la simplicité avec un «W», ce qui était également le cas lors des deux dernières saisons. Elle a toutefois changé la police et les couleurs de la lettre. Deux logos secondaires ont aussi été présentés. La formation du circuit Goodell aura de nouveaux uniformes, dont les principales couleurs resteront bourgogne et or. Un ensemble noir a aussi été ajouté à leur collection.

L’organisation est la cinquième concession de l’histoire de la NFL à changer de nom sans déménager dans une nouvelle ville. Les autres sont les Bears de Chicago en 1922 (précédemment les Staleys), les Steelers de Pittsburgh en 1940 (les Pirates), les Jets de New York en 1963 (les Titans) et les Titans du Tennessee en 1999 (les Oilers). Dans ce dernier cas, la concession autrefois située à Houston avait déménagé à Nashville, où elle a joué deux ans sous le nom des Oilers pour ensuite devenir les Titans.

Avec son nouveau nom, l’équipe de Washington tenta de renouer avec les éliminatoires. Celle-ci a maintenu une fiche de 7-10 en 2021, ce qui lui a conféré le troisième rang de la section Est de l’Association nationale. Le club de la capitale américaine ne s’est pas qualifié pour l’après-saison à six reprises au cours des sept dernières campagnes.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet