Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Josh Allen blessé à un pied

Partager

Agence QMI

2021-12-13T16:01:19Z
Partager

Le quart-arrière des Bills de Buffalo Josh Allen s’est présenté en conférence de presse avec une botte de protection au pied gauche dimanche, après une défaite de 33 à 27 en prolongation contre les Buccaneers de Tampa Bay.

Le lendemain, l’entraîneur-chef Sean McDermott a indiqué que son footballeur souffrait d’une entorse au pied et que son état sera évalué sur une base quotidienne. 

Le pivot de quatrième avait voulu se faire rassurant, lors de son rendez-vous avec les médias suivant le match contre les «Bucs».

«J’ai terminé le match sur mes pieds. Je ne pense donc pas que ce soit majeur», avait-il affirmé.

Pendant l’affrontement, les médecins des Bills avaient pris le temps d’examiner le pied gauche d’Allen au quatrième quart, et ce, après qu’il eut lancé une passe de touché à l’ailier rapproché Dawson Knox.

Malgré la douleur, Allen n’avait aucunement l’intention de laisser sa place derrière le centre contre les champions en titre du Super Bowl.

«Il n’y avait aucune chance que je quitte le terrain», avait clamé le numéro 17.

Allen a été excellent malgré la défaite face à Tom Brady et sa bande. Il a récolté 308 verges et deux touchés via les airs, en plus d’amasser 109 verges et un majeur avec ses jambes.

Publicité

Les Bills ont dorénavant un dossier de 7-6, ce qui les place au deuxième échelon de la section Est de l’Association américaine. Si les éliminatoires s’amorçaient maintenant, Buffalo serait la dernière équipe repêchée de son association.

Rodgers aggrave sa blessure 

Chez les Packers de Green Bay, le quart-arrière Aaron Rodgers a aggravé sa fracture à l’un de ses petits orteils.

«Ça fait vraiment plus mal», a-t-il dit dimanche, durant les conférences de presse qui ont suivi la victoire de 45 à 30 des siens sur les Bears de Chicago.

«Je ne sais pas quel type de recul j’ai subi ce soir [dimanche], nous verrons demain [lundi.] Il y a sûrement eu un recul.»

Rodgers s’est fracturé un orteil en novembre, lorsqu’il s’entraînait en solitaire après avoir contracté la COVID-19. Il a d’ailleurs décidé d’attendre la fin de la campagne avant de passer sous le bistouri, même si l’opération aurait pu être réalisée sans qu’il ait à rater des matchs.

«Ce serait certainement le dernier recours, a exprimé Rodgers à propos de l’intervention chirurgicale. Mais je dois voir l’état de ma blessure.»

Le détenteur du titre de joueur par excellence de la NFL en 2020 connaît une autre très bonne saison en 2021. En 12 parties, il a complété 67,3 % des passes qu’il a tentées pour 3219 verges et 27 touchés.

Jackson dans l'incertitude

Si le quart-arrière Lamar Jackson est disponible dimanche prochain, John Harbaugh n’hésitera pas à l’envoyer dans la mêlée.

C’est ce que l’entraîneur-chef des Ravens de Baltimore a déclaré lors de sa conférence de presse de lundi, soit au lendemain d’une défaite de 24 à 22 contre les Browns de Cleveland.

Dans les premiers moments du deuxième quart de ce duel, Jackson s’est blessé à la cheville droite. Il n’a pas été en mesure de revenir au jeu par la suite. Il a d’ailleurs été transporté dans le vestiaire des siens à l’aide d’une voiturette.

«Nous allons voir où en sera sa situation. Pour le moment, mon plan est de faire jouer Lamar. Nous allons voir comment se déroulera la semaine. S’il peut jouer, il jouera. S’il ne peut pas, Tyler [Huntley] sera notre quart-arrière», a dit Harbaugh.

Après la 14e semaine d’activités dans la NFL, les Ravens sont toujours au sommet de la section Nord de l’Américaine, et ce, en vertu d’un dossier de 8-5. Il est toutefois encore possible que toutes les autres formations de cette division puissent les devancer d’ici la fin de la saison régulière.

Considérant cela, on peut imaginer que Harbaugh n’hésitera pas à faire usage de son quart-arrière vedette. Dimanche prochain, Baltimore a rendez-vous avec les excellents Packers (10-3) de Green Bay.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet