Catastrophe chez les Ravens
Résumé des matchs de 13h.
Agence QMI
En plus de baisser pavillon 24 à 22 contre les Browns de Cleveland, les Ravens de Baltimore ont perdu les services du quart-arrière Lamar Jackson, dimanche après-midi, au FirstEnergy Stadium.
Le joueur par excellence de la NFL en 2019 a quitté le terrain sur une voiturette dans les premiers moments du deuxième quart, et ce, en raison d’une blessure à une cheville. Il n’est pas revenu au jeu par la suite, ce qui ne laisse présager rien de bon.
Lamar Jackson was taken to the locker room after this hit 🥴
— The Sporting News (@sportingnews) December 12, 2021
pic.twitter.com/CB9wiqUI0s
Les Ravens (8-5) sont toujours installés au premier échelon de la section Nord de l’Américaine. Ils pourraient toutefois être devancés par les Bengals (7-5) de Cincinnati, qui se mesureront aux 49ers de San Francisco plus tard en journée.
Les Browns (7-6) ont quant à eux pris le troisième rang de la même section, juste devant les Steelers (6-6-1) de Pittsburgh.
Dans l’affrontement du jour, Baker Mayfield a lancé deux passes de touchés chez les vainqueurs. L’ailier défensif Myles Garrett a aussi récupéré un ballon échappé par le remplaçant de Jackson, Tyler Huntley, pour un majeur.
Baker has the @Browns up 17-0. #Browns @BakerMayfield
— NFL (@NFL) December 12, 2021
📺: #BALvsCLE on CBS
📱: NFL app pic.twitter.com/tGYzm5OYvP
Le représentant des Browns a aussi obtenu un sac du quart, ce qui porte son total à 15 cette saison. Il s’agit d’un record d’équipe.
Malgré leurs déboires, les Ravens avaient l’occasion de l’emporter en fin de match, après avoir récupéré un botté court. La défensive adverse s’est toutefois levée pour réduire à néant leurs espoirs.
Domination des Chiefs
Au Arrowhead Stadium, les Chiefs de Kansas City ont servi une correction de 45 à 9 aux Raiders de Las Vegas.
La défensive des vainqueurs a tout simplement été dominante contre ses rivaux de sections. L’unité des Chiefs (8-5) a réussi un touché après avoir récupéré un ballon échappé, une interception et quatre sacs du quart.
FIRST PLAY @CHIEFS DEFENSIVE TD.
— NFL (@NFL) December 12, 2021
📺: #LVvsKC on CBS
📱: NFL app pic.twitter.com/JPoIDIgunH
Elle a également limité les Raiders (6-7) à 290 verges en attaque, dont seulement 44 au sol.
En attaque, Patrick Mahomes a lancé deux passes de touchés. Le pivot a trouvé Darrell Williams et Josh Gordon dans la zone payante. Le porteur de ballon Clyde Edwards-Helaire a également fait sentir sa présence avec deux majeurs.
Darrel Williams leaps in for the @Chiefs TD! #ChiefsKingdom
— NFL (@NFL) December 12, 2021
📺: #LVvsKC on CBS
📱: NFL app pic.twitter.com/KRDfP9OdJp
Les Raiders (6-7) pourraient être devancés par les Broncos (6-6) de Denver au classement de l’Ouest de l’Américaine. La formation du Colorado affronte les Lions (1-10-1) de Detroit en fin de journée.
Les Cowboys font mal à Washington
Au FedEx Field, les Cowboys de Dallas l’ont emporté 27 à 20 contre l’équipe de football de Washington.
Ce revers fait mal au club de la capitale américaine, lui qui tente de remonter au classement pour prendre part aux éliminatoires.
Washington (6-7) a vu ses adversaires inscrire les 24 premiers points de ce duel, et ce, en première demie seulement.
L’équipe de football s’est cependant mise en marche par la suite et a réduit l’écart à un touché avec quatre minutes à faire à la partie. Pour ce faire, Cole Holcomb a ramené une interception sur 31 verges pour le majeur.
COLE HOLCOMB PICK-6!
— NFL (@NFL) December 12, 2021
Back-to-back #WashingtonFootball TDs makes it a 7-point game.
📺: #DALvsWAS on FOX
📱: NFL app pic.twitter.com/JfA5mMmLaS
En possession du ballon avec un peu plus de deux minutes avant la fin du temps réglementaire, le pivot de Washington Kyle Allen a échappé le précieux objet et les Cowboys (9-4) l’ont récupéré.
RT to show the #DallasCowboys Defense some 💙#DALvsWAS | 📺 : @NFLonFOX pic.twitter.com/VdHi7Q2j5H
— Dallas Cowboys (@dallascowboys) December 12, 2021
De retour sur le terrain, l’attaque dirigée par Dak Prescott a fait le nécessaire pour écouler le temps restant et mettre fin aux hostilités.
En bref
Au MetLife Stadium, le porteur de ballon Alvin Kamara a célébré son retour au jeu avec une récolte de 120 verges et un majeur dans un gain de 30 à 9 des Saints (6-7) de La Nouvelle-Orléans sur les Jets (3-10) de New York.
That cutback by @A_kamara6 👀👀👀
— New Orleans Saints (@Saints) December 12, 2021
TD AK 🙌#ProBowlVote | 📺 : CBS pic.twitter.com/FJJ17JAx64
Les Titans (9-4) du Tennessee ont mis fin à une série de deux défaites en blanchissant les Jaguars (2-11) de Jacksonville 20 à 0 au Nissan Stadium.
Tannewheels are back! @ryantannehill1
— Tennessee Titans (@Titans) December 12, 2021
📺: Watch #JAXvsTEN on @NFLonCBS pic.twitter.com/M9clclASAn
Au Bank of America Stadium, le secondeur Mykab Walker a retourné la première interception de sa carrière sur 66 verges pour un touché, ce qui a contribué à une victoire de 29 à 21 des Falcons (6-7) d’Atlanta sur les Panthers (5-8) de la Caroline.
First career interception? A PICK SIX 😏
— Atlanta Falcons (@AtlantaFalcons) December 12, 2021
📺: FOX | @MykalWalker3 pic.twitter.com/dvstICJm74
Pour la première fois de la saison 2021, les Seahawks (5-8) de Seattle ont signé une deuxième victoire de suite. Ils ont vaincu les Texans (2-11) de Houston 33 à 13 au NRG Stadium.
The second touchdown run of the day for @pennyhendrixx is worth a RT. Just our two cents. 🤷♂️ #ProBowlVote
— Seattle Seahawks (@Seahawks) December 12, 2021
📺 #SEAvsHOU on FOX pic.twitter.com/SxHi79Ehdt