Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

NFL: Carson Wentz a été stupéfait

Partager

Agence QMI

2022-05-20T16:11:54Z
Partager

Même si sa saison 2021 s’est terminée en queue de poisson, le quart-arrière Carson Wentz ne s’attendait pas du tout à quitter les Colts d’Indianapolis, avec qui il semblait filer le parfait bonheur auparavant.

Échangé aux Commanders de Washington durant l’hiver, l’athlète de 29 ans a livré ses états d’âme au balado «Colin Cowherd Podcast» cette semaine. En dépit des commentaires du propriétaire des Colts, Jim Irsay, à son endroit, il croyait en avoir suffisamment fait pour demeurer dans le giron de l’équipe.

«Je n’avais pas prévu que les choses se passent ainsi, a-t-il admis, tel que rapporté par le site NFL.com. Je croyais que tout était bien en place là. J’ai entretenu des relations formidables avec chaque personne dans cet édifice. Je n’ai pas assez de bons mots à dire sur les gens là-bas. Le tout est arrivé du champ gauche.»

En furie

Acquis des Eagles le 17 mars 2021, Wentz était sur le point de mener la formation d'Indianapolis en éliminatoires; sous les ordres de l’entraîneur-chef Frank Reich, ancien coordonnateur offensif à Philadelphie, il avait connu de bons moments au cours de la campagne. Toutefois, la fin a été peu glorieuse. Un revers de 26 à 11 aux mains des Jaguars de Jacksonville, pire formation de la NFL, dans la dernière semaine d’activités a empêché les Colts de prolonger leur parcours. Dans cette rencontre, le pivot avait éprouvé des ennuis, complétant 17 de ses 29 passes pour 185 verges, un touché et une interception.

L’échec n’a pas plu du tout à Irsay, qui a visiblement exigé des changements.

«Je pense que le pire truc à faire est de commettre une erreur et d’essayer de vivre avec elle dans le futur. Pour nous, il fallait nous en éloigner comme concession. C’était évident», avait déclaré l’homme d’affaires en mars, d’après NFL.com.

Retenir le positif

À ce propos, Wentz aurait aimé modifier le dénouement de l’histoire, préférant retenir le positif de son expérience.

«C’est ainsi. Tout le monde a droit à son opinion, a-t-il philosophé. J’estime que la dernière année fut plaisante. Je pense que nous avons accompli quelques faits d’armes superbes, mais on s’est retrouvé à court à la fin. J’ai eu des ennuis dans la dernière séquence et le moment pour cela n’était pas idéal.»

En 2022, Indianapolis misera sur Matt Ryan, obtenu des Falcons d’Atlanta, pour guider son attaque. Il s’agira de la cinquième saison d’affilée que l’organisation entamera avec un nouveau visage derrière le centre.

L’an passé, Wentz a réussi 62,4 % de ses passes pour 3563 verges, 27 majeurs et sept interceptions.

Publicité
Publicité

Sur le même sujet